Chantier Courgettif #1 - Ateliers, rencontres, bonne humeur, ... à Epinal

Épinal |

Au programme, chacunE sera libre de proposer des ateliers qui concernent le lieu ou pas et de rejoindre ceux qu’iel souhaite. RDV à partir du samedi 11 janvier à 9h pour un petit déj et une première assemblée, et ça durera tout le weekend :)

JPEG - 926.6 ko
"Sous la mezza"

Un chantier Courgettif, c’est quoi ?
Plein de rencontres sur un weekend pour continuer à construire cet idéal qu’est La Courgette. Pour rappel, c’est un lieu libre et détourné de son but originel : être laissé à l’abandon. Nous y expérimentons la gratuité et continuons à forger nos ambitions pour un monde plus solidaire et bienveillant. C’est un lieu qui contient déjà une flamme révolutionnaire, qui continue à être nourri par une belle bande d’étudiantEs - de plus en plus de non-étudiantEs - et qui prouve qu’il est possible d’agir collectivement, localement, pour un monde meilleur.

Keskon y fera ?
C’est libre.. mais il y a déjà quelques idées : ateliers d’aménagements, réparation de vélos, ateliers couture et savon, création de BeeWraps et d’une flex yourte, construction d’une tour de kaplas géante, discussions et rencontres, échanges à la FreePrix (ndlr : friperie), échanges de musiques (ramenez vos mp3 et CD !), concerts et spectacles d’impro... sans oublier les "traditionnelLEs" récups et lightoff. Tout est possible dans cet univers.

De samedi 9h à dimanche soir. Bouffe, dortoir, donnez-nous vite des nouvelles sur notre boîte mail (la_courgette@riseup.net) pour que l’on s’organise de notre côté, que l’on prévoit au moins de quoi grignoter et vous accueillir et vous aider si besoin pour vos projets. Tout sera à prix libre, pour financer les achats de matériaux et matériels pour l’occasion. ll y a de la place, des outils, un peu de savoir faire, des projets en pagaille, mais proposez donc aussi vos idées (et prenez votre duvet) !

Faites tourner le mot :)

Viendez ajouter votre graine de folie au jardin des possibles, et que ça fasse plein de courgettes partout,

La Courgette, 12 quartier de la Magdeleine, 3ème étage, Epinal,
"Avec les grèves, pensez au covoiturage", sinon le stop entre Nancy et Epinal par exemple c’est le feu si tu pars de l’avenue Jean Jaurès :)

JPEG - 162.8 ko

Crédit : Nico, Epinal