Camp d’été de « Bastion Social » : convergeons vers Avallon (89) !



Les 29, 30 juin et 1er juillet devrait se tenir près d’Avallon (89) le « camp d’été » de « Bastion Social », une organisation néofasciste proche des italiens de CasaPound. Impossible de les laisser faire ça tranquillement !

  • Lieu confirmé !

    Confirmation est faite du lieu où se tiendra leur petite sauterie.
    Le château d’Orbigny, situé à 5 min d’Avallon, 1 Chemin Vigne Blanche, Orbigny, sur la commune de Pontaubert, appartenant à Monsieur Raudot de Châtenay, avec son splendide parc arboré, pourra facilement accueillir quelques dizaines, centaines de fascistes si rien n’est fait.
    Pour demander des explications au château, un numéro : 03 86 34 15 70
    N.B. : Monsieur le Châtelain ne sera pas présent avant demain soir, vendredi 22 juin. Merci de patienter avant de l’appeler :-)

    Donc, il est plus pertinent désormais de demander un positionnement, autre que de principe, à la mairie de Pontaubert, dont voici le numéro :

    Mairie de Pontaubert : 03 86 34 41 77

    Aussi, la mairie d’Avallon ne souhaitant visiblement pas trop prendre position, vous pouvez continuer à l’appeler pour lui demander sa position quant à cette « université d’été », savoir si ça ne leur dit pas d’appuyer une décision d’interdiction de la part de la mairie de Pontaubert.

    Mairie d’Avallon : 03 86 34 13 50

    La sous-préfecture faisant mine de ne pas être au courant et de ne rien pouvoir faire, il est toujours utile de les appeler :

    Sous-Préfecture d’Avallon : 03 86 34 92 00
    Préfecture de l’Yonne : 03 86 72 79 89

    Contact : nonaubastionsocial [chez] riseup.net

Les 29, 30 juin et 1er juillet doit se tenir, près d’Avallon (89), le camp d’été du Bastion Social.

Comme son nom ne l’indique pas, Bastion Social est une organisation d’extrême droite radicale.

Bastion Social, GUD, Génération Identitaire, Action Française… la montée en puissance de ces groupes fascistes et la façon dont ils agissent deviennent de plus en plus inquiétantes.

Ils procèdent toujours de la même manière : ils profitent d’un ras le bol légitime contre les institutions pour se présenter comme une solution honorable. Pour eux, toujours les mêmes boucs émissaires : l’étranger, la différence.

Il est toujours plus facile pour ces néofascistes de s’attaquer au migrant(e) qui quitte son pays et passe les frontières au péril de sa vie que de s’en prendre aux puissants.
Dresser des pauvres contre des pauvres n’est pas une solution acceptable.

Ces réactionnaires pensent pouvoir se faire passer pour des défenseurs des acquis sociaux, mais jamais le fascisme partout où il a réussi à arriver n’a été synonyme d’avancées sociales.

Malgré leurs discours volontairement confus, ils sont racistes, fascistes, antisémites, homophobes et ils ne pourront jamais être une réponse aux injustices que nous subissons.

Lire la suite sur Dijoncter.info :

Camp d’été de « Bastion Social » : convergeons vers Avallon (89) !

Les 29, 30 juin et 1er juillet devrait se tenir près d’Avallon (89) le « camp d’été » de « Bastion Social », une organisation néofasciste proche des italiens de CasaPound. Impossible de les laisser faire ça tranquillement !

À lire sur Dijoncter.info


Articles de la même thématique : Mobilisations – Actions

Articles de la même thématique : Extrêmes droites