Newsletter hebdomadaire de Manif’Est

Les derniers articles postés sur le site Manif’Est.

Un toit pour toustes ! Rassemblement pour La Pigeonne

Rassemblement pour réclamer le relogement des femmes et queers exilé-e-s et précaires du squat La Pigeonne, condamné à une expulsion imminente.

🤬 Telegram censure le compte “No Border Calais” 🤬

Depuis une semaine, l’application Telegram a supprimé la chaîne publique @nobordercalais (“No Border infos – Calais & more”) sans aucun avertissement. Les admin’ se sont juste rendu-es compte fin août que la chaîne n’apparaissaît plus et qu’un compte admin’ a été restreint (sans en être notifié) à cause de signalements d’utilisateur-ices pour diffusion de “contenu illégal”. Rien de plus précis…

Le Sabot ouvre ses portes à Metz !

Après un été sous le signe de petits travaux nous sommes enfin prêtxs pour cette rentrée sociale ! En effet c’est avec une grande joie que le local libertaire de Metz Le Sabot fait ses premiers pas.

Dimanche 8 septembre // Permanence de la bibliothèque Marsha P. Johnson

Vous n’êtes pas sans savoir la situation de la Pigeonne et ses habitant.e.s. On espère franchement pouvoir continuer les perms de la bibli Marsha P. Johnson mais voilà aujourd’hui c’est très incertain ! On a envie de maintenir la perm ce dimanche malgré le stress ambiant ! On a encore envie de profiter de ce bel espace qui permet tant de rencontres, échanges, ateliers, lectures, rigolades etc ! C’est pas les vilain.e.s Helfrich ni les juges ni les flics qui vont nous en empêcher ! Vous êtes donc bienvenu.e.s ! En plus y’aura sûrement des restes de gâteaux de la soirée de soutien 😉

Manifestation à Nancy le 7 septembre contre le coup de force de Macron

Rendez-vous place Charles III à 14h30. Manifestation organisée par le comité local de Nancy du Nouveau Front Populaire.

Manif’Est est un site d’informations alternatives et militantes, et surtout un site collaboratif : chacun·e peut y participer, y publier un article sur l’actualité ou un coup de gueule, mais aussi un enregistrement audio ou vidéo. Bien entendu, tout le monde n’y est pas tout à fait bienvenu·e : les racistes, sexistes et autres nationalistes peuvent aller se rhabiller.

Plus d’hésitation : on lit, on écoute et on écrit dans Manif’Est. Et on fait tourner l’info !

Manif’Est — 2024