« Je te crois » est une action nationale visant à libérer la parole des victimes de violences sexistes et sexuelles. La parole des victimes est constamment remise en doute par des inconnus, par des proches, par la police, par la justice. Non nous ne mentons pas. Oui nous sommes victimes.
En ce samedi 14 mars 2020 nous appelons toutes les victimes de viols, d’agressions sexuelles, de harcèlement à témoigner, à délivrer un message, à briser le silence et nous serons là pour vous soutenir, pour nous soutenir, pour vous dire que nous vous croyons coûte que coûte.
Cette manifestation statique, à 14h sur la Place Maginot se déroulera de la même façon que « Tu étais habillée comment » qui s’est passée à Caen le 11 janvier dernier, c’est à dire que nous récoltons vos témoignages par mail, la phrase que vous voulez que nous écrivions sur la pancarte que vous porterez le jour de l’action s’il vous le souhaitez.
Nous nous chargeons de tout et nous vous donnerons votre pancarte le jour J. Vous pourrez choisir d’incarner votre propre témoignage avec une pancarte ou confier votre pancarte à quelqu’un qui la portera lors de l’action, un proche ou un.e inconnu.e, à vous de décider.
Nous rappelons que nous souhaitons une action inclusive, où chacun.e pourra venir témoigner et participer.
Vous pouvez nous envoyer un mail à cette adresse pour nous confier votre témoignage, le témoignage de vos proches et nous confirmer votre présence, nous insistons sur le fait qu’il ne faut qu’une seule phrase, celle qui pour vous représente le plus votre histoire : jetecrois.nancy@gmail.com
Et si vous souhaitez livrer votre témoignage de façon anonyme et toujours en une seule phrase, vous pouvez utiliser ce formulaire mis à disposition : https://docs.google.com/forms/d/1uvWu-JxX52arMGmxRFujkZXDgEuJ5zJQIMlHGjcMKgM/viewform?edit_requested=true
Infos pratiques :
L’action est annulée et reportée à une date ultérieure
Samedi 14 mars à 14h - Place Maginot
Evénement Facebook : https://www.facebook.com/events/570336203514850/
Rejoignez-nous !
Compléments d'info à l'article