AG et blocage, Metz rentre en action

Metz |

La lutte contre la loi ORE était déjà visible depuis quelques jours sur le campus du Saulcy à Metz, mais c’est bien le jeudi 5 avril que les choses sérieuses ont commencé.

PNG - 272.3 ko

L’ordre du jour de l’assemblée générale prévue ce jour là était surtout axé sur une présentation des réformes de l’université. Mais c’est finalement vers la mise en place d’un blocage du campus du Saulcy que les discussions ont tourné.

La décision de bloquer l’ensemble de l’île du Saulcy n’a pas été retenue. Rappelons que même durant le mouvement contre le CPE cela n’avait pas été le cas.
Mais la mobilisation n’est pas pour autant morte dans l’œuf ! En effet, le blocage de l’Unité de Formation et de Recherche en Sciences Humaines et Sociales a commencé ce matin. Cette action fait suite à un second vote où le "oui au blocage" de cette partie de la fac l’a emporté.

PNG - 710.3 ko

Espérons que cela permettra aux étudiant-e-s de cette UFR de se mobiliser pour convaincre leurs camarades de la nécessité de lutter avec elles et eux. En ce sens, des barrages d’information ont déjà été mis en place dans les autres UFR.

MàJ : Prochaine AG Mercredi 11 avril 12h30



Articles de la même thématique : Mobilisations – Actions

Mardi noir à Nancy

TERF, t’es pas mon genre !