Troisième journée de grève : retour sur Nancy



Il y a des journées dont on appréhende la réussite et qui pourtant commencent avec de bonnes nouvelles : ce matin du 7 février, on apprenait que la fac de lettres de Nancy était bloquée par les étudiant-e-s.

JPEG - 227.4 ko

On espère que ces actions de blocage, qui permettent aux étudiant-e-s de se mobiliser sans prendre du retard sur les 4 droitards qui continueraient à aller en cours, sont amenées à se reproduire et même à devenir continues jusqu’au retrait du projet de loi.

JPEG - 365.6 ko

À 14h, c’est l’heure de la manifestation. Même si on constate un légère baisse du nombre de manifestant-e-s, on est loin d’être ridicules. Plus de 10 000 personnes sont là, ce qui en fait toujours une des manifestations les plus grosses depuis au moins 15 ans.

JPEG - 370.3 ko
JPEG - 595 ko

Encore une fois, nous avons le plaisir d’un cortège qui se renforce de manif en manif. Et merci aux copaines qui ont dégagé les trois abrutis de l’UNI qui stickaient des autocollants "STOP GRÈVE" en plein cortège.

JPEG - 525.8 ko
JPEG - 853.9 ko
JPEG - 677.8 ko
JPEG - 583.2 ko

On pourra regretter que l’ensemble des manifestant-e-s n’investissent pas la place Stan en fin de parcours. Le préfet se contente de voir quelques centaines de personnes et non pas les milliers que nous étions. Pas de quoi l’affoler.

JPEG - 1.8 Mo
JPEG - 563.9 ko

On se retrouve le samedi 11 à 10h. En attendant, réfléchissons à comment maintenir la pression.