5 mai 2024 : Action commune contre les JOP et la transphobie

Strasbourg (67) |

Samedi 04 mai 2024 : ce ne sont pas moins de 700 personnes qui se sont retrouvé.e.s en ville pour participer à la manif contre la transphobie, ce qui constitue un très beau lancement de mouvement, bravo à toustes ! Retour sur l’action collective réalisée le lendemain Place Kléber avec des camarades queer et féministes contre les lois transphobes et contre les J.O et son monde.

Samedi 04 mai 2024 : ce ne sont pas moins de 700 personnes qui se sont retrouvé.e.s en ville pour participer à la manif contre la transphobie, ce qui constitue un très beau lancement de mouvement, bravo à toustes !

En 3 ans d’existence du BRIF, nous voyons là le résultat de nombreuses années de mobilisations : nos luttes payent et nous ne sommes pas prêt.e.s de laisser la rue aux fachos ni à leurs idées immondes !

JPEG - 230.3 ko

Avec STS - Support Transgenre Strasbourg, Strasbourg Queer Antifa, ainsi qu’avec le soutien des Meufs Autonomes de la CNT 67, nous avons pris le parti d’appeler à un nouveau rassemblement local le 5 mai 2024 afin de répondre à l’appel national de se rassembler ce jour-là dans chaque ville, mais aussi pour retrouver et soutenir une nouvelle action publique menée par Les Footeureuxses et Retour de Flammes.

La place Centrale de la ville a ainsi encore été investie en ce début d’aprem de dimanche pour une action de dénonciation des Jeux Olympiques (dans la continuité du Carnaval des Colères qui a marqué la dynamique locale du 1er mai) via différents ateliers ludiques et sportifs ⚽⛷️⛹🏽‍♀️

JPEG - 525.1 ko
JPEG - 644.9 ko

Il s’agissait de continuer à dénoncer les politiques capitalistes et d’extrême-droite à toujours vouloir davantage contrôler et conquérir nos corps comme nos vies.

À notre échelle, ce moment a permis de renforcer la dynamique locale de convergence militante et de complémentarité des luttes !

JPEG - 603.4 ko
JPEG - 164.8 ko
JPEG - 1.6 Mo

Merci à nos camarades présent.e.s pour le dynamisme et la créativité, merci à l’Association Tolérance Haguenau qui a fait la route pour participer à cette action, aux camarades qui ont ramené à manger, à celleux qui ont mis du son et pris la parole, merci ! Merci enfin à toustes pour la participation au die-in final, puisque nous continuerons à le dire : la transphobie tue !

JPEG - 192.9 ko
JPEG - 18.4 ko

Ne lâchons rien, ne nous laissons pas taire, ne laissons plus faire, nos corps nos vies nous appartiennent !

P.-S.

Pour les prochaines dates de manifestations à Strasbourg contre la proposition de loi transphobe, rdv le vendredi 17 et samedi 25 mai !