À Nancy, samedi 21 novembre après-midi, nous étions environ 500 manifestant·es déterminé·es à donner de la voix pour dénoncer la gestion calamiteuse de la crise sanitaire et la loi de sécurité globale.
Mutu
-
-
La perquisition du KTS Freiburg contre linksunten.indymedia.org était illégale
Communiqué du 11 novembre 2020 du KTS Freiburg, initialement publié ici. La perquisition du KTS pour la fermeture du site d’info militant "linksunten" en août 2017 était illégale. L’espace autogéré a publié ce communiqué et demande la restitution de ses biens.
-
Vous êtes prêts pour la seconde vague ?
La seconde vague est là, un peu partout en France des couvre-feux sont mis en place avec comme objectif affiché d’éviter la propagation du virus et ainsi d’éviter un engorgement des services d’urgences et de réanimation.
A Nancy le Niveau 1 du dispositif "Hôpital en Tension" a été déclenché mardi 20 octobre dans plusieurs secteurs. Pour autant il n’y a pas eu d’investissements, de recrutements ou d’ouvertures de lits pérennes pour faire face. -
Alors ? Ça va mieux au CHRU de Nancy ?
Maintenant qu’on nous annonce une seconde vague venant avec l’automne, on peut espérer que tout va mieux et que l’hôpital est prêt ?
-
Libération de la parole, la mobilisation "Je te crois" à Nancy donne de la visibilité aux témoignages de violences sexistes et sexuelles
Retour sur l’action "Je te crois" qui a eu lieu le samedi 12 septembre sur la place Charles III
-
C’était la rentrée des Gilets Jaunes
Le 12 septembre à Nancy le rendez-vous avait été fixé place de la République. Avec un parcours déposé en préfecture et une manifestation autorisée, une fois n’est pas coutume, environ 500 personnes ont défilé pendant trois heures dans les rues de la ville.
-
De la toute puissance des prédateurs haut-placés
[TW : Violences psychologiques & mention de suicide] Ce texte a été écrit par une ex-doctorante d’une fac de Nancy. Il témoigne des violences qu’elle a subies, comme beaucoup d’autres, de la part d’un professeur haut-placé. Professeur qui a mené au suicide une de ses doctorantes. Puisque ses paroles n’ont pas été entendues, puisqu’on l’a moquée pour la faire taire, il est plus qu’essentiel de diffuser ses paroles largement. Pour que cessent les harcèlements, les abus de pouvoir, les agressions et les viols dans les facs, dans les écoles, et partout !
-
Défense de la Salamandre à Villers les Nancy. Bientôt une ZAD ?
Une petite association de quartier tient tête à la Mairie, au Préfet et à Batigère depuis quatre ans pour sauver la seule zone humide de la métropole nancéienne
-
« La Pigeonne » menacée d’expulsion, mobilisons-nous !
Danger imminent d’expulsion pour le squat la Pigeonne, lieu d’habitation et d’organisation par et pour les femmes, queers et enfants précaires.
-
G20 : Loïc condamné à 3 ans, reste libre pour le moment
Le verdict est enfin tombé ce vendredi dans le procès de l’Elbchaussee à Hambourg. La cour a rendu sa décision avant de l’expliquer et de la détailler longuement – trois heures d’un monologue déroutant où la présidente a admis le vide du dossier, la vacuité des thèses du procureur et les nombreux mensonges de la police tout en condamnant 3 des 5 prévenus à des peines démesurées.