À Bure et dans les villages autour, la surveillance par la gendarmerie est permanente. Un escadron de gendarmerie mobile est affecté ici sans interruption depuis l’été 2017. Les escadrons viennent de toute la France et tournent régulièrement : un escadron reste rarement plus de trois semaines sur place avant la relève.
Bure
-
-
10/01 : Procès en appel des tombeurs de murs de Bure - Rassemblons-nous contre la criminalisation des luttes !
Jeudi 10 janvier à 13h la Cour d’Appel de Nancy jugera le cas des « deux Christian », à qui l’Andra reproche d’avoir abattu, lors de la mémorable manifestation du 14 août 2016, avec 500 autres personnes, le « mur de Bure »,érigé illégalement par l’Andra, qui bordait le bois Lejuc sur 1,1 km et devait l’entourer sur 3 km.
-
Bure ou la médiocratie du bâton !
Les lundi 3 et mardi 4 décembre, trois nouvelles perquisitions sont venues s’ajouter à la vingtaine précédente, déjà conduites en plusieurs mois dans le cadre de l’instruction en association de malfaiteurs ouverte par un juge du tribunal de grande instance de Bar-le-Duc, à l’encontre des opposant-e-s au projet d’enfouissement de déchets nucléaires Cigéo.
-
Bure, la liste noire des perquisitions s’allonge.
Aujourd’hui 4 décembre 2018, une nouvelle (23ème ?) perquisition dans le cadre de « l’association de malfaiteurs » a eu lieu au domicile d’Irène, une militante de très longue date contre la poubelle atomique.
-
Lancement de vidéos de témoignages : la parole est aux « malfaiteur-e-s » !
Une chaîne Youtube se lance, pour diffuser la parole des inculpé-e-s, et de tous-tes celles et ceux qui refusent d’être les prochain-e-s.
-
Bure : nouvelles perquisitions sur des habitant.e.s historiques
Malgré une médiatisation importante de la répression à Bure et de l’acharnement policier et judiciaire subi par les opposant-es à Cigéo et habitant-es des villages, nous assistons ce matin à la poursuite du rouleau compresseur dans le silence, le mépris et l’indifférence.
-
Contrôles judiciaires à Bure : la Cour de Cassation avalise des mesures liberticides
Aujourd’hui, la Cour de Cassation a rendu sa décision suite à l’audience du 14 novembre 2018 sur le pourvoi déposé par cinq militant-e-s antinucléaires de Bure mis-e-s en examen dans "l’association de malfaiteurs" dont le recours en appel sur leur contrôle judiciaire avait été rejeté par la Cour d’Appel de Nancy le 22 août.
-
Nouveau site internet de lutte à Bure
Après l’arrêt de vmc.camp, un nouveau site lié à la lutte contre CIGEO vient de se monter. Ca y est il est prêt, retrouvez-le sur : https://bureburebure.info
-
Apéro - Projection du film "Un héritage empoisonné" à Bure
Alors qu’un siècle a suffi pour faire oublier le danger, pourtant encore réel, des rebuts de 14-18, comment croire que notre mémoire permettra de maintenir la vigilance des générations futures autour des déchets nucléaires qui resteront dangereux pour plusieurs millénaires.
-
Début des travaux de la voie ferrée à Bure
L’Andra a débuté les travaux de réhabilitation de la voie de chemin de fer qui doit relier la ligne Paris-Strasbourg au projet Cigéo.
0 | ... | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 | ... | 330