Mercredi, c’est CCI, Vendredi, c’est Rond-Point et samedi, construit ta zad et prends ton vélo

Strasbourg |

Mercredi, c’est CCI, Vendredi, c’est Rond-Point et samedi, construit ta zad. Pas une semaine où des militant.e.s anti-GCO ne se mobilisent pas contre le projet de GCO, contre Vinci, son autoroute et son monde.

Cette semaine, plusieurs mobilisations sont prévues. Alors qu’une menace d’expulsion sur la zad du moulin à Kolbsheim se fait sentir ; alors que plusieurs recours ne sont pas encore jugés ; alors que Vinci n’a, pour le moment, aucune autorisation pour démarrer le véritable chantier de son autoroute à péage, il est plus que jamais nécessaire d’apporter soutiens et renforts aux opposants, entre zad et mobilisations sur le terrain.

Mercredi 6 juin

Nouveau rassemblement devant la CCI Strasbourg à partir de 17h. Les infos ici

Le soir, à 20h, assemblée de lutte à la zad.

Vendredi 8 juin :

« Occupe ton rond-point » Rendez-vous à l’entrée sud de Vendenheim, en direction de Brumath, au rond-point à l’intersection avec la rue des Artisans (après Cora – devant le commerce Thiriet/Beisser). Les infos ici

Samedi 9 juin :

Vélorution au départ de Strasbourg pour la zad via le canal de la Bruche. Rendez-vous à 10h devant le Musée d’Art moderne. Les infos ici

L’après-midi, sur la zad, « Construit ta zad » : ateliers participatif pour faire grandir la zad et pérenniser les lieux existants.

Contre Vinci, son autoroute et son monde,
On lâche rien !



Articles de la même thématique : Écologie