ZAD de Notre Dame Des Landes : appel à manifester le 10 février

Strasbourg |

Le comité de soutien local alsacien à la zad de Notre-Dame-des-Landes relaye l’appel à converger massivement pour défendre la ZAD le 10 Février, date d’échéance de la DUP (Déclaration d’Utilité Publique) de l’aéroport et propose de s’organiser en covoiturage pour se déplacer d’Alsace.

ZAD NDDL 10 février 2018 – Pour un avenir sans aéroport – tous et toutes sur la zad — Rdv à 10h30. ## Pourquoi converger massivement sur la zad le 10 février ? Depuis des décennies, les 1650ha de la zad sont menacés par un projet d’aéroport climaticide, destructeur de terres nourricières, de zone humides et de liens sociaux. En lieu et place de ce projet, des paysan.ne.s résistant.e.s ont continué de vivre sur leurs terres et de nouveaux.elles habitant.e.s sont arrivé.e.s dans les 10 dernières années. Il s’invente sur la zad des formes de vie, d’habitats et d’agriculture fondées sur le partage, la rencontre, le soin du vivant et des biens communs – d’autres infos sur zad.nadir

 

10 février 2018 - Pour un avenir sans aéroport

Tous et toutes sur la zad - Rdv à 10h30

 

« Nous semons et construisons déjà un avenir sans aéroport dans la diversité et la cohésion. C’est à nous tout-e-s, dès aujourd’hui, de le faire fleurir et de le défendre. d’Alsace allons à NDDL, soutenir les copains qui lutte contre Vinci et son monde. »

Plateforme dédié mise en place par le collectif - ICI

Source : collectif Alsace NDDL



Articles de la même thématique : Écologie