Solidarité et convivialité au 17 rue Drouin
Avec l’AG interpro et Solidaires 54, l’UL CGT de Nancy alimente et gère une caisse de grève depuis quelque temps. Pour bénéficier de ce fonds, il n’est pas obligatoire d’être syndiqué-e. Chacun-e peut y recourir selon ses besoins, chacun-e donne selon ses moyens.
Le collectif revendicatif de l’Union Locale CGT de Nancy consacre plusieurs journées par an à diverses solidarités (sans-papiers - étudiant-e-s - manifestant-e-s en comparution judiciaire). Une brocante permet à chacun-e de se procurer des livres, des DVD, de la vaisselle, des vêtements à prix libre. Celles et ceux, sans revenus, qui ont besoin de se procurer des objets essentiels ou des petits cadeaux pour leurs enfants, n’auront rien à payer. Celles et ceux qui n’ont besoin de rien et possédant quelques sous peuvent abonder à la caisse au moyen d’une tournée généreuse au bar, ou en se restaurant... Il faut mettre des sous dans cette caisse...
Plus tard en fin de journée, à l’heure de l’apéro, nos ami-e-s de la Chorale des Sans Nom nous donneront à entendre leur répertoire de chants de luttes, de la Commune de Paris aux combats d’aujourd’hui. On pourra boire un verre ou deux à la santé de Louise et de Jean Baptiste.
À l’heure du casse-croûte, David Vincent, drapeau rouge et noir sur son micro, réchauffera la nuit, avec des chants d’inspiration communarde, boostés par un diable de rythme...
Le collectif revendicatif de l’UL CGT poussera les murs pour l’occasion. Nous subissons la contrainte de travaux, nous sommes toujours occupants sans titre dans notre maison acquise en 1936, mais nous sommes toujours décidés à faire de ce lieu un endroit fraternel, solidaire, ouvert et convivial.
Samedi, on ouvre la boutique à midi, on fermera dans la nuit, passez donc remplir la caisse.
Pour l Union Locale CGT
Michel ANCE
Compléments d'info à l'article