Soupe Populaire contre la guerre à Metz !

Metz (57) |

Le collectif pour l’abrogation du SNU 57 t’invite à venir prendre un bol de soupe, écouter, prendre la parole, choper tes brochures ou stickers... et partager ensemble un moment revendicatif, solidaire et antimilitariste en ce jour spécial du 11 novembre.

Pour cette année nous avons décidé d’accès le rassemblement sur 3 axes principaux :

  • 📢 Contre la guerre, qui découle de l’impérialisme et du capitalisme.
    Que ce soit les conflits en Palestine, au Moyen Orient, Mali, Somalie, Birmanie… et bien évidemment en Ukraine nous voyons bien que les capitalistes et impérialistes s’enrichissent sur le dos des populations, créent des conflits au nom d’un nationalisme, tuent, violent et détruisent tout. De plus nous devons nous opposer aux achats et ventes d’armes notamment de l’Etat Français.
    Pour la paix en Ukraine et dans le monde, contre tous les impérialismes.
    Ni Poutine Ni OTAN !
  • 📢 Contre l’opération de soumission de la jeunesse qu’est Le SNU.
    Dépenses considérables, renforcement de la militarisation, propagande idéologique nationaliste... Le SNU (Service National Universelle), ayant pour but de devenir obligatoire pour les jeunes de 16 ans, souhaite inculquer un esprit d’obéissance aux règles et normes, qui pour la plupart, ne servent qu’à perpétuer les inégalités et injustices de la société actuelle. Un concept inadmissible de soumission qui passe également par un fichage et contrôle renforcé des jeunes de 16 à 25ans
    La jeunesse se politise, lutte et n’a pas besoin de l’Etat et de son militarisme dégeulasse !
  • 📢 Pour la réhabilitation des fusillés pour l’exemple.
    En janvier 2022, un projet de loi de réhabilitation des 639 fusillés pour l’exemple de la Première Guerre Mondiale a enfin été adoptée par l’Assemblée Nationale dans une niche parlementaire. Pour que ce projet de loi soit définitivement adopté, il doit l’être également par le Sénat, en l’état, sans modification. Nous invitons toutes les associations, élu.e.s, syndicats, orgas... à participer à notre rassemblement. Il s’agit de faire pression sur les sénateurices pour voter le projet de loi.
    L’heure de la réhabilitation a plus que sonné !

RDV colonne Merten (place de la République) à Metz, le 11 novembre, de 12h à 16h.

JPEG - 375.9 ko

Articles de la même thématique : Mobilisations – Actions

Travail Social en lutte !