Après-midi et soirée de soutien au peuple Kanak le 30 novembre

Nancy (54) |

Les débats autour du dégel du corps électoral de Kanaky l’été dernier ont provoqué la colère et l’indignation des organisations indépendantistes Kanak. Le pays s’est soulevé contre le gouvernement français qui, en appuyant cette loi, crache sur leurs engagements d’accompagner le processus de décolonisation de Kanaky, occupée depuis 170 par la fRance.

La réponse des autorités coloniales françaises ne s’est pas fait attendre : plus de 1400 interpellations, un couvre feu, interdiction d’un réseau social, arrestations de militants syndicaux et politiques, des militaires dépêchés depuis la métropole, 13 morts à ce jour (dont 2 gendarmes) et plusieurs dizaines de personnes déportées dans les prisons françaises.

Nous vous donnons rendez-vous le 30 novembre au Geyser (11 grand rue à Nancy) pour une aprem de soutien aux prisonniers Kanak puis une projection le soir, pour en savoir plus sur la situation et apporter notre soutien à notre échelle à la lutte pour l’autodétermination du peuple Kanak.

En Palestine, en Martinique ou en Kanaky, mort au(x) Colonialisme et à l’Impérialisme.

Tout l’argent récolté durant la soirée sera réparti entre deux caisses de soutien :

Signé : un groupe de gens voulant s’opposer au colonialisme

Programme :

  • À partir de 14h : Ateliers d’écriture de lettres aux prisonniers / lectures collectives de textes sur la situation en Kanaky
  • 19h30 : Repas puis projection
PNG - 684.8 ko