Nancy Acte XII contre les violences policières

Nancy |

En lorraine l’acte 12 des GIlets Jaunes aura lieu à partir de 13h à Nancy.
Cet acte est placé sous le sceau de la dénonciation des violences policières. Nous dénoncerons les usages délirants des armes de la police. Mais le cortège sera aussi marqué par le refus de l’extrême-droite.

N’hésitez pas à préparer des banderoles, pancartes, maquillage et panoplie du blessé !

La nouveauté cependant, est l’adoption de la loi anti-casseurs. Un des points importants de cette loi est de faciliter la criminalisation d’une série d’objets comme "arme par destination", comme vous pouvez le lire dans cet article de 20 minutes. Le nouveau délit de "dissimulation de visage", en devenant justement un délit, permet de placer les gens en garde à vue pour ce motif. Ce qui va certainement au moins faciliter des arrestations massives.

C’est pourquoi nous rappelons ces quelques conseils pour bien se préparer :
Manuel de survie en garde à vue : Ce petit guide a pour objectif de donner corps à une généralisation du silence, à l’extension la plus universelle possible du sabotage du travail policier.

Quelques conseils de préparation avant et pendant la manif : revient sur les armes utilisées par la police, les moyens de s’en protéger et comment se comporter face aux différentes situations qu’on peut rencontrer dans une manifesation.

En cas de blessures, contactez le collectif Rouennais : Face aux armes de la police.

En cas de garde vue n’oubliez surtout pas que vous n’avez en aucun cas besoin de donner votre code pin en garde vue voici quelques explications ici.

Si vous voulez vous organiser en une medic team voici une brochure très utile : « Les gestes à adopter en manif », recensant l’ensemble de l’armement utilisé par la police en contexte de manifestations, et indiquant les réactions adaptées à chaque type de blessure.

En cas d’arrestation ou si vous avez besoin du numéro d’un avocat avant la manifestation, contactez le 07 68 84 84 92 ou via le FB : Legal Team Rouen.

Filmer la police c’est se protéger, protéger les autres et se défendre. alors voici un guide.

A samedi, donc, Rendez vous dès 13h. Le lieu de regroupement sera précisé durant la semaine ici.