La répression sous toutes ses formes touche l’ensemble des opprimé.e.s, des minorités et des voix qui s’élèvent pour dénoncer la montée de l’extrême droite en France et dans le monde. Qu’elle soit policière, judiciaire ou politique elle est un des piliers du fascisme. C’est pourquoi nous avons décidé de centrer cette assemblée sur l’anti répression.
À travers l’acharnement et la surveillance des militant.e.s écologistes, le muselage des voix qui défendent la liberté de toustes, les expulsions de sans-papiers, l’impunité des auteurs de violences sexistes et sexuelles, les violences exprimées sur les minorités et sur les peuples colonisés, la criminalisation des militant.e.s de gauche, l’État tente de contenir toute forme de révolte, de solidarité, et de faire taire les voix qui prônent le respect des droits pour toustes. À l’occasion de cette Assemblée antifasciste nous vous proposons d’apporter une réponse à Macron, Retailleau et à leur monde ! C’est grâce à notre solidarité et à notre organisation que nous pourrons apporter une réponse claire et faire entendre nos voix !
Au programme de cette Assemblée :
- une présentation brève de l’Assemblée antifasciste et du thème central de la soirée
- une révision de chants de lutte
- un retour sur le concours de stickers
- des interventions de collectifs locaux et annonces des groupes de travail
- des groupes de travail centrés sur 5 grands sujets. Échanges, proposition d’actions et organisation d’événements autour de ces thèmes.
- repas végan à prix libre proposé par la cantine Les Gargouilles
- temps d’échange informel pendant et après le repas
N’hésitez pas à ramener de la monnaie pour le repas et les stickers à prix libre.
À bientôt
Siamo tutti antifascisti
Clap clap clap
Clap clap
Clap
Clap clap
Clap
Compléments d'info à l'article