Lutte anti-GCO : Mercredi, on joue la cohésion et restons dé-terre-miné·e·s !

Strasbourg |

Les opposant·e·s au projet de contournement Ouest de Strasbourg restent dé-terre-miné·e·s : mercredi, entre pique-nique, atelier "panneaux" et CCI, la journée sera belle !

**PIQUE-NIQUE MILITANT / ATELIER de 10h à 16h au Spot de Kolbsheim

Mercredi 13 juin, des opposant·e·s au GCO vous invitent à un pique-nique militant au SPOT* de Kolbsheim. Rendez-vous à partir de 10h, au bord de la D45, entre Breuschwickersheim et Ergersheim, à proximité de l’intersection en direction de Kolbsheim. Chacun·e apporte de quoi organiser un repas auberge espagnole.
Cette journée sera également l’occasion d’un atelier « panneaux d’info », en prévision de l’installation de panneaux d’information sur la cabane anti-GCO d’Ittenheim, le long de la D1004 (nationale N4).
Au programme : découpe de panneaux, assemblage et mise en peinture. L’atelier prendra fin vers 15h30.



**RASSEMBLEMENT
devant la CCI Alsace Eurométropole
de 17h à 19h – place Gutenberg à Strasbourg

Le soir, de 17h à 19h, les militant.e.s anti-GCO appellent à un rassemblement devant la CCI Alsace Eurométropole, place Gutenberg à Strasbourg. Comme tous les mercredis depuis le 24 janvier, illes veulent dénoncer le déni de démocratie et mettre les élu·e·s face à leur responsabilité. Illes invitent chacun.e à confectionner des messages.

A l’issue du rassemblement, une assemblée de lutte aura lieu sur place.




Articles de la même thématique : Écologie