Dans un précédent article (voir La librairie les « Deux cités » ou le pari local de l’union des droites), Manif’Est sensibilisait son lectorat quant au lieu de sociabilisation des droites identitaires que représentait la librairie « enracinée » des « Deux cités ».
En cette fin d’année, l’établissement à l’espace politique assumée frappe fort puisqu’il annonce, dans une information reprise par l’Est Républicain, la présence, samedi 26 novembre, du chantre de la théorie de « la France orange mécanique », que l’extrême droite politique et médiatique se complaît à encenser avec beaucoup de régularité. Laurent Obertone, l’auteur, prétendument journaliste, qui écrit sous pseudonyme, et par ailleurs à l’origine d’un torchon en trois volumes, « Guérilla », véritable appel à la guerre civile, ethnique et ségrégationniste, « honorera » donc la ville de Nancy de sa présence en fin de semaine.
À n’en pas douter, la présence policière au centre ville sera conséquente, et on imagine facilement le nombre de personnes en uniforme qui en profiteront pour faire dédicacer les ouvrages du théoricien propagandiste...
Compléments d'info à l'article