Le département de police d’Atlanta veut voler et raser la forêt d’Atlanta qui est une zone clé à défendre contre le changement climatique et les inondations dues aux tempêtes, pour construire un terrain d’entraînement dystopique nommé « Cop City » –la plus importante ville policière de tous les États-Unis. Dans une tentative d’intensifier davantage le contrôle sociale, développer la surveillance et le contrôle en générale qui engendrera inévitablement toujours plus de violences policières, le projet proposée est également la suite logique du colonialisme de dépeuplement étant la terre d’origine de la Nation Muscogee, dont l’Etat perpétue l’accaparement des terres depuis le 19ème siècle .
Depuis fin 2021, la forêt est occupée et défendue par des camarades de justice environnementale, d’associations de quartier, de militant.es pour la justice raciale et soutenue par des actes de résistance et de solidarité à travers tous les États unis mais également dans le monde.
Le 18 janvier 2023, les forces de l’ordre de l’État ont lancé l’un des nombreux raids, tuant brutalement le bien-aimé et compagnon anarchiste Tort (Tortuguita), qui s’est battu sans relâche pour la forêt et bien d’autres causes anti-autoritaire et de d’injustice sociale. Voir nos compagnon.nes tomber ou se faire incarcérer pour avoir défendus des idées de libertés ou contre l’autorité, ne fera qu’attiser notre rage contre ce système globale de domination.
A Bure en France, en 2016 et 2018 comme à Atlanta aujourd’hui, de nombreuses personnes ont aussi occupées une foret contre un projet dévastateur, polluant et socialement intolérable toujours en court nommé Cigéo. Destiner à enfouir les déchets nucléaires des centrales électriques française à 500m de profondeur, le projet avance toujours et la lutte aussi.
Celleux qui ont défendu le Bois le Juc, et celleux qui luttent encore contre ce projet, soutiennent les défenseur.euses de la forêt d’Atlanta, et sont compatissants avec la tristesse vengeresse des ami.es, de la famille et des camarades de Tort au sujet de son meurtre insensé et brutal.
Stop Cop city !
Que brûle CiGEO et l’ANDRA !
A bas tous les projet capitaliste hideux, de militarisation, de dévastation et de brutalisation des terres et de ses peuples !
D’autres informations au sujet de l’assasination de Tort et les défenseur.euses de la foret d’Atlanta :
Compléments d'info à l'article