Vendredi 19 mai, des opposants anti-GCO occuperont une nouvelle fois un ou plusieurs ronds-points pour manifester contre le projet Vinci d’une autoroute à péage censée contourner Strasbourg par l’Ouest : « 6€ pour les autos, 17€ pour les camions avec toujours autant de bouchons et surtout plus de pollution ! » - dénoncent-ils.
Au SUD, rendez-vous aux ronds-points :
- à Duttlenheim, dans la ZI, sur la D147, rue de la gare, à l’intersection avec la rue Denis Papin – point de ralliement.
- à Ernolsheim/Bruche, sur la D147, rue de la gare, à l’intersection avec la D93 et rue des acacias (à l’entrée du village en provenant de Duttlenheim)
Au NORD, du côté de Vendenheim, une occupation de rond-point aura également lieu.
Pour les opposants, électrons libres, habitants impactés et/ou issus du collectif d’opposants, l’objectif pour ce 10ème vendredi reste le même : se faire voir et… informer ! - Pour la sécurité des manifestants, il est demandé de penser à son gilet jaune.
A l’issue de l’occupation "rond-point" chacun-e est invité-e à rejoindre le spot de Kolbsheim pour une soirée apéro-repas-discussion. Il sera notamment question du week-end des 3, 4 et 5 juin et la fête du voisinage à la Maison Mimir du samedi 20 mai.
Source : NON GCO « VINCI GEH HEIM »
— -
Samedi 20 mai, des opposants tiendront un stand d’infos à la fête du voisinage devant la Maison Mimir, rue prechter à Strasbourg. Au programme de la journée à partir de 11h : pique nique auberge espagnole (12h), boeuf musical(14h), concours de gâteaux (16h), fanfare et concert (19h).
Infos-événement via FB : https://www.facebook.com/events/1312076935524919

Compléments d'info à l'article