Lors de cette AG, tout le monde était d’accord sur un point, il y a nécessité de s’organiser, de se coordonner, d’agir ensemble par la mobilisation, en se prêtant main forte en termes de formation politique mais aussi en matière d’autodéfense collective. Il nous faut créer des canaux d’information à l’aide d’outils sécurisés qui permettent de prévenir rapidement les un·es et les autres quand des fachos interviennent, qu’ils tentent une action contre une réunion syndicale ou associative, quand il faut aller les décoller ou qu’ils diffusent leur prose dans la rue en plein jour. En résumé, se donner les moyens de riposter collectivement et de reprendre la rue.
Plusieurs perspectives d’événements publics ont été avancées pour les prochaines semaines, dont une manifestation et une soirée-concert. Ces perspectives, et d’autres, seront à l’ordre du jour de cette deuxième assemblée.
Si toi aussi tu veux participer activement à faire reculer le racisme, et les idées discriminatoires et fascisantes qui polluent quotidiennement nos vies, viens à la deuxième Assemblée Générale antifasciste :
Mardi 15 mars - 19h - Nancy - Faculté de Lettres - Amphi A042
Compléments d'info à l'article