Initialement publié sur bureburebure.info
Les préparatifs du chantier se font progressivement. Toute aide sur place est la bienvenue.
Pour s’organiser, c’est plus simple si tu nous donnes quelques infos sur ta venue, il y a un formulaire de pré-inscription anonyme (non obligatoire). C’est possible de faire une réponse collective pour toi et tes ami.e.s https://framaforms.org/chantier-a-la-gare-1er-au-7-juin-1648890798 (malheureusement ne fonctionne plus sur Tor depuis quelques semaines 🙁 ).
Tu peux aussi nous envoyer un mail à rencontresenmeuse [at] riseup.net en nous indiquant tes dates de venue, si tu as des besoins spécifiques pour être bien à ce chantier (besoin de mixités choisies dans les chantiers, aménagements divers,alimentation …), si tu peux apporter des outils (notamment visseuses :)), des envies de programmations hors chantier, etc.
Les réunions « points chantiers » (pour discuter de où on en est) auront lieu tous les soirs à 18h30, le premier aura lieu le 31 mai.
Les nouveautés en terme de chantiers :
Ce chantier n’aura pas lieu uniquement à la gare. Il y aura des chantiers probablement dans 3 ou 4 lieux différents (maison de résistance, affranchie,…) – mais on se retrouvera tous les soirs tous.tes ensemble. La plupart concernent des constructions d’ossatures en bois, de charpente, de planchers, restauration de fenêtres, pose d’isolants et pose d’enduit en terre paille,… Tout type de niveau de bricolage est bienvenu sur ces chantiers :).
Programmation spéciale :
Un spectacle est prévu « le procès d’Holcim et son monde » du théatre de la zad de la colline le dimanche 5 juin à 16h30 à « la gare ».
Il y a un concert de prévu le 7 juin au soir (plus d’informations prochainement).
Si tu veux viens en amont !
Tu peux venir quand tu le souhaites avant le chantier pour nous filer un coup de mains aux préparatifs, éventuellement prendre en charge un chantier pour la semaine, ou venir chiller.
Si tu veux rester après !
Tu peux aussi rester après la semaine. Y aura plein de choses à ranger ! Il y aura aussi la Fête des semeuses dans les environs le week end du 11-12 juin, et la Fête des barricades du 11 au 17 juillet.
Infos pratiques
Relire l’article d’appel ici :
Côté matériel :
Si tu as des gants de chantier ou des visseuses, ça serait super si tu pouvais les amener, on en aura très souvent besoin.
Compléments d'info à l'article