Le massacre à Rafah et l’invitation quelques jours plus tard sur TF1 du commanditaire du génocide du peuple palestinien, voilà deux évènements qui résument le monde qu’on veut nous imposer : la collusion des classes dirigeantes des États impérialistes qui piétinent les peuples... et des médias qui les servent.
À Nancy, nous étions 2000 à la dernière manifestation pour la Palestine. La lutte contre le système raciste et colonial israélien se renforce et s’implante, et nous sommes de plus en plus nombreux·ses à être révolté·es par ce massacre incessant qui se poursuit avec la complicité de notre gouvernement. En parallèle de cette terrible actualité internationale, le gouvernement français, en bon héritier du passé colonial de la France, remet en question les droits des Kanaks en Nouvelle-Calédonie. Et pendant ce temps-là, l’extrême droite décomplexée s’apprête à engranger des scores records aux élections européennes.
À l’Assemblée antifasciste de Nancy, la parole est à vous qui souhaitez vous mobiliser contre le fascisme qui gagne partout du terrain. À l’Assemblée antifasciste de Nancy, la parole est à nous qui luttons pour que toutes les vies soit respectées de manière égale, quelle que soit le genre, la nationalité, l’orientation sexuelle, la religion ou la couleur de peau.
Si tu te reconnais dans nos combats comme dans celui de ces 2000 manifestant·es, et non dans ceux des candidats d’extrême droite qui ont pourri la campagne européenne avec leur racisme mal camouflé : tu sais où est ta place le 18 juin prochain.
Rendez-vous 18h salle A005 à la Fac de Lettres de Nancy.
Repas, affiches et sticks sont à prix libre !
Venez nombreuxses !
Compléments d'info à l'article