Bure : NON ! Le bois Lejuc n’est pas tombé. Soutien d’Alsace !

Strasbourg |

La lutte contre les projets inutiles et imposés (GPII) n’est jamais évidente. Mercredi, la ZAD du Moulin contre Vinci et son GCO, était en alerte et puis : pas grand chose ! – Jeudi, ce sont nos camarades en lutte au bois Lejuc contre Cigéo à Bure qui étaient attaqués tôt le matin…

Hier (jeudi 22 février), tous les médias nationaux étaient tournés vers Bure et plus particulièrement sur le secteur du bois Lejuc, occupé depuis 20 mois. Tôt le matin, plus de 500 gendarmes mobiles étaient engagés à évacuer la zone d’occupation. A Bure, la Maison de la Résistance était, elle aussi, attaquée par les forces de l’ordre en cours de matinée. Beaucoup d’épandage médiatique des autorités et puis l’annonce : "la ZAD n’est plus occupée !"

Mais, mais... la version officielle n’est pas forcément celle qu’il faut croire !

SURPRISE : le bois Lejuc n’est pas tombé ! 🦉

Ce vendredi matin, un petit message "Aujourd’hui on vous dit bonjour depuis la canopée." :D

<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Rassemblement de soutien à Strasbourg

Jeudi soir, des anti-GCO et soutiens et habitant.e.s de la ZAD du moulin, étaient présent.e.s au rassemblement à Strasbourg pour montrer leur solidarité avec les copains-copines à Bure et dénoncer l’opération militaire et les violences policières qui se sont exercées contre les occupants du bois Lejuc et les résident.e.s de la Maison de la Résistance à Bure.

http://zaddumoulin.fr/bure-non-le-bois-lejuc-nest-pas-tombe-soutien

Des habitant.e.s de la zad, et militant.e.s anti-GCO 🐹