Appel à rejoindre la pride radicale de Metz le 17 juin à 13h

Metz (57) |

Après plusieurs mois d’organisation et de tentatives de silenciation et de répression, nous arrivons finalement à la date de la pride à Metz.
Nous appelons à une marche défendant des positions claires, il est impossible de commémorer les émeutes de Stonewall sur un fond de pinkwashing aux cotés des keufs de FLAG, d’islamophobes notoires, de personnes souhaitant criminaliser nos camarades TDS et d’oppreseur.euse.s en tout genre.

Nous souhaitons une pride anticapitaliste, queer, antiraciste, antifasciste et anticarcérale.
Nous refusons de laisser la police s’inviter dans la gestion de nos communautés.
Organisons-nous pour la rendre obsolète en nous emparant des problématiques qu’elle prétend résoudre.
La police, la justice bourgeoise et la prison n’ont pour seul rôle que la perpétuation d’un système répressif et d’une société oppressive.

Les luttes queer ne peuvent se mener sans penser la dimension systémique des oppressions, sans prisme intersectionnel pour comprendre la complexité des rapports oppressifs de genres, de races et de classes.
Au vu de la montée de la transphobie et du fascisme nous nous devons de nous organiser et de revendiquer nos existences.

Pour contrer toute tentative d’intimidation de la police suite à la perquisition d’un.e camarade il y a quelques semaines, nous vous invitons à venir en nombre pour installer et soutenir le village off dès 13h à la Colonne Merten.
Le village off proposera diverses animations, un drag show, des prises de paroles développant nos positions et des stands où nous aurons l’occasion de nous rencontrer.

Retrouvons-nous pour une pride qui nous ressemble vraiment, qui combat concrètement les oppressions que nous subissons au quotidien et qui nous rendra réellement fierxs.
Car nous sommes queers, deters et révolutionnaires

P.-S.

Soyons le plus nombreuxes possible dès 13h Colonne Merten pour contrer toute tentative d’intimidation de la part des flics.