"À Bure pour l’éternité" – Projection le 8 juin

Nancy (54) |

Projection du documentaire "À Bure pour l’éternité", le vendredi 8 juin à 19h30 au CCAN, en présence de Sébastien Bonetti, l’un des réalisateurs. Et le 16 juin : tou.te.s à Bar Le Duc !

Tous les hommes reconnaissent le droit à la révolution, c’est-à-dire le droit de refuser fidélité et allégeance au gouvernement et le droit de lui résister quand sa tyrannie ou son incapacité sont notoires et intolérables.
Henry David Thoreau, La désobéissance civile.

Bure, Meuse, 91 habitants, est l’un des territoires les moins peuplés de France, essentiellement agricole. Ici est implanté ce qui pourrait devenir le centre de stockage des déchets les plus radioactifs des centrales nucléaires françaises, voire européennes. En 2004, une poignée d’hommes et de femmes en provenance des quatre coins de la France se soulèvent contre ce projet et réhabilitent une ruine qui deviendra la Maison de résistance. L’association Bure Zone Libre est née. Elle compte aujourd’hui plusieurs centaines de membres.

« À Bure pour l’éternité » raconte la vie de la maison, les vies qui y habitent et s’y croisent, une vie de combat contre le nucléaire, et les vies possibles sans le nucléaire.

PNG - 486.8 ko

En lien avec le comité de soutien à Bure : nancy_soutien_bure [@] riseup.net