28 mars à Metz : Vive la Commune

Metz (57) |

Il y a 150 ans, en 1871, à Paris, une formidable aventure, socialiste, féministe, communiste, libertaire et anarchiste est à son apogée.

À initiative de la CNT Moselle, de l’UCL Metz et de la FA Metz, un rassemblement revendicatif aura lieu dimanche 28 mars à 14h derrière la patinoire de Metz. Comme les multiples initiatives un peu partout dans le pays, ce rendez-vous sera l’occasion de rendre un hommage à la Commune de Paris de 1871 qui marque jusqu’à aujourd’hui, chaque génération de militant.e.s politiques et syndicaux de par le monde.

D’hier à aujourd’hui les avancées sociales de la Commune, qui n’a duré que 72 jours, résonnent en nous comme si nous étions avec les révolté.e.s. De par leur courage et leur engagement nous continuerons à propager les idées de la Commune afin que leur combat ne fût pas vain.

Par ce modeste rendez-vous, nous souhaitons rendre hommage aux idéaux communards et rappeler à tous les puissants du monde entier que l’élan révolutionnaire des peuples est sur le point de renaître :

LES MAUVAIS JOURS FINIRONT
QUAND TOUS LES PAUVRES S’Y METTRONT

Au programme :

  • prises de paroles et table de presse
  • fresque hommage aux 150 ans de La Commune
  • chants communards
  • sound system
JPEG - 695.7 ko