Tout ça n’empêche pas, Nicolas, qu’la Commune n’est pas morte !!
L’Union locale CGT de Nancy consacre la journée du samedi 18 mars, anniversaire de la Commune, à remplir la caisse de grève au profit des luttes. Au moins une fois par trimestre, le 17 rue Drouin s’attache à la nécessaire solidarité, ingrédient essentiel de nos luttes.
Réforme des retraites : agenda des rendez-vous dans le Grand-Est
Tractages, blocages ou piquets de grève, liste des rendez-vous de la mobilisation contre la réforme des retraites entre deux manifestations. Cet article sera mis à jour régulièrement.
Conférence gesticulée "Auto-stop Bure" le 15 mars à Grand
Conférence gesticulée de Marie Béduneau dans le cadre de l’Info Tour 88 réalisé dans les Vosges sur le site de CIGEO à Bure. Rendez-vous à 20h à la Maison de Tous (3 rue de la Moucherie) à Grand (88).
Solidarité avec les personnes inculpées pour le sabotage de mâts de mesure éoliens
Le 20 janvier dernier, quatre personnes ont été arrêtées et accusées du sabotage de cinq mâts de mesure de projets d’éoliennes en Haute-Vienne, entre juillet et fin octobre 2022. À Bure, où nous luttons contre un projet d’enfouissement des déchets nucléaires, nous ressentons le besoin d’exprimer notre solidarité aux personnes inculpées, elles aussi opposées aux ravages d’une société capitaliste imposant des énergies industrielles, qu’elles soient nucléaires ou éoliennes, pour faire fonctionner un système régi par le fric et l’exploitation.
Réforme des retraites : les manifestations du 15 mars 2023 dans le Grand-Est
L’ensemble des syndicats appelle dès à présent à une journée de grève interprofessionnelle le 15 mars 2023, nouvelle journée nationale d’une mobilisation large jusqu’à l’abandon du projet de loi de réforme des retraites. Cet article recense les rendez-vous connus dans le Grand-Est.
Besançon : des nouvelles de Boris & un fauteuil de compet’
Avril 2020, un anarchiste bisontin enfourchait son vélo pour se rendre sur le Mont Poupet, dans le Jura. C’est au sommet de ces pentes abruptes que Boris illumina des flammes de la subversion deux grandes antennes-relais la nuit du 10 avril 2020 : celles des quatre opérateurs de téléphonie mobile, mais également de la police et de la gendarmerie, provoquant pour près de 100 000 euros de dégâts.
Dans le cadre de la mobilisation internationale pour la défense de l’eau des 24, 25 et 26 mars prochain qui aura lieu dans le Poitou, nous organisons une soirée de présentation de la lutte contre la construction de méga-bassines le vendredi 17 mars en Moselle.
On démarre la nouvelle saison antinuk et paysanne ! Tu veux des bons légumes et en plus tu trouves que le nucléaire c’est vraiment de la merde ? On reprend les livraisons de panier de légumes à Nancy et Commercy fin avril !
Encore une manif plutôt réussie à Nancy ce samedi 11 mars avec 4000 personnes au moins, mais bon...c’est pas ça qui va faire peur au gouvernement. La détermination est toujours là, mais on a l’impression que l’intersyndicale a peur de hausser le ton. Car oui ! il va falloir taper le système au coeur. Tant qu’on ne bloquera pas tout, on pourra bien continuer à se promener dans les rues, Macron et les riches dormiront sur les deux oreilles.
Texte écrit le 11 mars 2015 par Nadine et Thierry Ribault, les auteur·e·s de Les sanctuaires de l’abîme – Chronique du désastre de Fukushima, édité aux Éditions de l’Encyclopédie des Nuisances, et qui revient sur la gestion de la catastrophe nucléaire de Fukushima. Cette catastrophe, comme celle de Tchernobyl, est toujours en cours.
Manif’Est est un site d’informations alternatives et militantes, et surtout un site collaboratif : chacun·e peut y participer, y publier un article sur l’actualité ou un coup de gueule, mais aussi un enregistrement audio ou vidéo. Bien entendu, tout le monde n’y est pas tout à fait bienvenu·e : les racistes, sexistes et autres nationalistes peuvent aller se rhabiller.
Plus d’hésitation : on lit, on écoute et on écrit dans Manif’Est. Et on fait tourner l’info !