Newsletter hebdomadaire de Manif’Est

Les derniers articles postés sur le site Manif’Est.

Marche des Solidarités : rassemblement à Nancy samedi 14 décembre à 14h

Rassemblement devant la préfecture à Nancy samedi 14 décembre à 14h dans le cadre de la Journée Internationale des migrant.e.s.

Ne laissons pas l’extrême droite radicale défiler dans les rues de Nancy !

Appel à un contre-rassemblement unitaire et antifasciste dimanche 5 janvier à 16h30 à Nancy.

Soirée de soutien à des collectifs libanais vendredi 20 décembre à Nancy

Vendredi 20 décembre se tiendra une soirée de soutien à des collectifs libanais à Ancrage, 48 rue Vayringe à Nancy, dans le cadre de la dynamique "Les Peuples Veulent". L’accueil se fera à partir de 18h et il y a aura une présentation des enjeux ainsi qu’un repas proposé par des camarades.

« Guérilla des Farc » de Pierre Carles : la tournée de ciné-débats dans l’Est les 18, 19 et 20 décembre

Trois projections suivies d’un débat avec Stéphane Goxe, coauteur du film, à Montbéliard (25), Guebwiller (68) et Saint-Dié-des-Vosges (88).

Le 11 décembre 1978 : Baroud d’honneur à Longwy et Denain

Au mois de décembre 78, le groupe Usinor veut supprimer 21.750 emplois dans les bassins de Longwy et Denain. Dans le Nord et en Lorraine, où l’on est sidérurgiste de père en fils, le gouvernement présente cette décision comme le « plan de sauvetage de l’acier ». En réaction la population se mobilise pour rester « vivre et travailler au pays ».

Des ateliers anti-reps techno-critiques avec Escadron de mobylettes

Lancement public sur le net du collectif "Escadron de mobylettes", organisant des formations anti-reps techno-critiques.

Quelques entreprises responsables de la colonisation française aux Antilles et en Kanaky à trouver en métropole

Re-publication, légèrement remise dans le contexte des révoltes contre la vie chère aux Antilles, d’une cartographie contre l’oppression coloniale française en Kanaky. Celle-ci évoquait notamment les entreprises de la FEDOM (Fédération des Entreprises d’Outre-Mer), qui concerne l’ensemble des territoires "d’Outre Mer".

Manif’Est est un site d’informations alternatives et militantes, et surtout un site collaboratif : chacun·e peut y participer, y publier un article sur l’actualité ou un coup de gueule, mais aussi un enregistrement audio ou vidéo. Bien entendu, tout le monde n’y est pas tout à fait bienvenu·e : les racistes, sexistes et autres nationalistes peuvent aller se rhabiller.

Plus d’hésitation : on lit, on écoute et on écrit dans Manif’Est. Et on fait tourner l’info !

Manif’Est — 2024