Newsletter hebdomadaire de Manif’Est

Les derniers articles postés sur le site Manif’Est.

Tous les mercredis, c’est activités collectives à la Gare !

À partir de ce mercredi 25 septembre, la Gare (près de Bure) s’animera chaque semaine de toutes sortes de joyeuses activités : jardinage, chantier à la cabane-cuisine, ateliers d’écriture, ateliers grimpe, méca vélo, réparation des caravanes… C’est bien sûr ouvert à de nouvelles idées !

L’association AARS lève le voile sur ses valeurs !

A l’heure où l’extrême droite est aux portes du pouvoir, où la remise en place d’un ministère de l’immigration est à l’ordre du jour, où l’islamophobie est dangereusement galopante dans toutes les strates de la société, l’AARS, notre association, surfe sur une vague nauséabonde.

Extrême droite : lettre ouverte à France 3 Lorraine

Le Bloc antifasciste de Nancy a interpellé la rédaction de France 3 Lorraine au sujet de leur reportage sur la Fête du cochon, organisée par le RN de Fabien Engelmann, à Hayange (57), le 1er septembre dernier. Et surtout de leur interview complaisante des identitaires d’Aurora Lorraine ...

Avant-première du documentaire "S’ils touchent à l’un d’entre nous"

Le film retrace la lutte victorieuse des salariés de Neuhauser face au géant de l’agro-business InVivo ! Rendez-vous le 1er octobre à 18h à la Salle des Congrès de Saint-Avold.

Rosselange : contre NGE, solidarité avec les camarades

À Rosselange (Moselle), des militant·es écologistes ont marqué les locaux Grand Est du géant du BTP NGE d’un message de soutiens aux camarades en lutte contre l’A69.

21 septembre contre le gouvernement Macron-Barnier

Rassemblement à Nancy, place Stanislas, le samedi 21 septembre à 14h, à l’appel du NFP 54.

Manif’Est est un site d’informations alternatives et militantes, et surtout un site collaboratif : chacun·e peut y participer, y publier un article sur l’actualité ou un coup de gueule, mais aussi un enregistrement audio ou vidéo. Bien entendu, tout le monde n’y est pas tout à fait bienvenu·e : les racistes, sexistes et autres nationalistes peuvent aller se rhabiller.

Plus d’hésitation : on lit, on écoute et on écrit dans Manif’Est. Et on fait tourner l’info !

Manif’Est — 2024