Les derniers articles postés sur le site Manif’Est.
Suivi de la marche des sans papier.e.s
La marche des solidarités a lieu à partir du 19 septembre avec en point d’orgue, l’arrivée à Paris et la marche sur l’Elysée le 17 octobre 2020. Suivi étape par étape, de la grande marche vers la régularisation de tou.te.s les sans papier.e.s ! Dans l’Est, la marche partira de Strasbourg le 3 octobre et passera par Nancy le 9 octobre, et Metz le 10.
Appel à mobilisations le 29 septembre contre le nouvel amendement anti-squat
Communiqué écrit par des squatteur.euses amiénois au sujet d’un amendement qui s’est glissé dans le projet de loi discuté à l’Assemblée Nationale le 28 septembre. Celui-ci permet une répression pénale plus violente et des expulsions rapides pour les squats, en mettant l’occupation de toutes propriétés « secondaires » et « occasionnelles » sur le même plan que l’occupation d’un domicile principal.
Le collectif Food Not Bombs Épinal récupère les invendus issus de la grande distribution, afin de cuisiner des repas végétaliens, sans discrimination de régime et de pratique alimentaire, afin de distribuer au plus grand nombre de façon gratuite, des repas dans la rue. Le collectif vous donne rendez-vous le dernier dimanche de chaque mois au kiosque du parc du cours à Épinal à partir de 12h30.
Projection du film « Tchernobyl, le monde d’après » le 8 octobre 2020 au cinéma Le Carroussel de Verdun à 20h. Une discussion aura lieu en présence de l’auteur du film, Yves Lenoir. Soirée organisée par le collectif Verdun Stop Nucléaire.
Petit retour sur la manifestation du jeudi 17 septembre 2020
On ne va pas se mentir, il y avait peu de monde ce jeudi au départ de la manifestation place Dombasle. Entre 500 et 600 manifestant-e-s. On aurait pu espérer mieux pour cette rentrée des luttes, car ce ne sont pourtant pas les raisons de sortir dans la rue qui manquent.
Manif’Est est un site d’informations alternatives et militantes, et surtout d’un site collaboratif : chacun·e peut y participer, y publier un article sur l’actualité ou un coup de gueule, mais aussi un enregistrement audio ou vidéo. Bien entendu, tout le monde n’y est pas tout à fait bienvenu·e : les racistes, sexistes et autres nationalistes peuvent aller se rhabiller.
Plus d’hésitation : on lit, on écoute et on écrit dans Manif’Est. Et on fait tourner l’info !