Appel aux graphistes vandales du Grand-Est



Vous lisez Manif’Est, vous aimez son contenu, vous adhérez au projet, parfois même vous y publiez vos faits, vos méfaits, vos analyses et vos coups de gueule ?
Faites un geste pour sa diffusion en participant au grand concours pour la prochaine campagne de propagande du site.

Le principe :

Il est simple : feutres, crayons, craies, bombes de peinture, stickers manif-est.info, banderoles, installations diverses et grandiloquentes, tout est bon pour afficher vos punch lines, vos slogans, ou juste un « Lisez manif-est.info » ou, mieux encore, « Publiez sur manif-est.info ».
Une fois votre oeuvre posée, prenez une photo de qualité (gaffe à la lumière) et envoyez-la à contact [at] manif-est.info.

Où :

Dans la rue, les bâtiments publics, les débits de boissons, en forêt, à la plage... pas de limite à la surface d’exposition, surprenez-nous, faites-nous voyager...
Faites tout de même attention à vous lors de l’exécution de votre chef-d’œuvre : un sticker de Manif’Est ne vaut peut-être pas une nuit en garde à vue... ;)

Les contraintes :

Aucun visage ni élément d’identification d’individu·es ne doit apparaître sur la photo.
La photo doit être de bonne qualité (assez pour devenir un sticker...).
Date limite pour l’envoi de vos œuvres : le 31 août 2024, à 23h59.

Le jury :

Il sera composé d’artistes pros, dont Banksy et Shepard Fairey (aka Obey), qui nous feront le plaisir de nous accompagner dans le choix de l’œuvre gagnante.
Bien sûr que non : ce sera simplement nous, les 1312 modérateurices de Manif’Est.

Un prix ?

Vous aurez le plaisir de voir votre œuvre immortalisée en une série de stickers à coller en masse ! Youpi !

P.-S.

Ce concours est complètement pompé de celui organisé par IAATA en 2018 :) D’ailleurs, si vous cherchez de l’inspiration, il est toujours possible d’aller voir les réalisations toulousaines :

Big up ! les graphistes vandales, on vous aime

Vous avez été nombreuses à participer suite à l’appel que nous avions lancé, les murs de cette ville témoignent de votre détermination et, parfois, de votre témérité. Un grand merci à tout.es, voici ce que nous avons reçu, ce que nous avons pu glâner ici ou là... Et bien sûr le graffito gagnant !

À lire sur IAATA