Newsletter hebdomadaire de Manif’Est

Les derniers articles postés sur le site Manif’Est.

Nouvelle manifestation contre la loi sécurité globale à Strasbourg

Nous voulons, à Strasbourg, exprimer aussi en grand nombre notre refus de ce texte et plus largement contre la mise en œuvre de textes et de mesures toujours plus sécuritaires et liberticides. Entrave au droit à l’information, au droit à manifester, au contrôle citoyen sur la mise en œuvre de l’autorité publique, surveillance policière toujours plus poussée, élargissement croissant des pouvoirs des polices municipale et des sociétés privées de sécurité … assez !

Procès de la butte : témoignage d’inculpé.e.s

Suite au procès en appel des 13 zadistes opposé.e.s au GCO (Grand Contournement Ouest), les condamnations sont lourdes : 3 personnes ont pris 300€ d’amendes avec sursis, une personne a pris 4 mois ferme, une autre 4 mois de sursis et 2 personnes ont 2000€ de dommages et intérêts à payer aux gendarmes. 👿

Enfouissons POMA : appel à actions

En soutien à la lutte à Bure, lancement d’un appel à actions décentralisées contre un sous-traitant clé du projet d’enfouissement de déchets nucléaires : POMA.

Manifestation contre la loi "sécurité globale" et les violences policieres à Nancy

Beaucoup de monde s’est rassemblé à l’appel de syndicats et d’associations place Maginot pour protester contre les violences policières et la loi sécurité globale. Et quand il y a du monde, on se sent confiant·e et on part en manif malgré l’interdiction de la préfecture.

[Strasbourg] Tous.tes ensemble contre la loi sécurité globale

Assemblée populaire et manifestation contre la loi sécurité globale à Strasbourg samedi 28 novembre.

Manif’Est est un site d’informations alternatives et militantes, et surtout d’un site collaboratif : chacun·e peut y participer, y publier un article sur l’actualité ou un coup de gueule, mais aussi un enregistrement audio ou vidéo. Bien entendu, tout le monde n’y est pas tout à fait bienvenu·e : les racistes, sexistes et autres nationalistes peuvent aller se rhabiller.

Plus d’hésitation : on lit, on écoute et on écrit dans Manif’Est. Et on fait tourner l’info !

Manif’Est — 2020