Newsletter hebdomadaire de Manif’Est

Les derniers articles postés sur le site Manif’Est.

De la toute puissance des prédateurs haut-placés

[TW : Violences psychologiques & mention de suicide] Ce texte a été écrit par une ex-doctorante d’une fac de Nancy. Il témoigne des violences qu’elle a subies, comme beaucoup d’autres, de la part d’un professeur haut-placé. Professeur qui a mené au suicide une de ses doctorantes. Puisque ses paroles n’ont pas été entendues, puisqu’on l’a moquée pour la faire taire, il est plus qu’essentiel de diffuser ses paroles largement. Pour que cessent les harcèlements, les abus de pouvoir, les agressions et les viols dans les facs, dans les écoles, et partout !

Action "Je te crois" le samedi 12 septembre à Nancy

« Je te crois » est une action nationale visant à libérer la parole des victimes de violences sexistes et sexuelles. La parole des victimes est constamment remise en doute par des inconnus, par des proches, par la police, par la justice. Non nous ne mentons pas. Oui nous sommes victimes. Pour y participer, rendez-vous le 12 septembre à 14h place Charles III à Nancy.

Défense de la Salamandre à Villers les Nancy. Bientôt une ZAD ?

Une petite association de quartier tient tête à la Mairie, au Préfet et à Batigère depuis quatre ans pour sauver la seule zone humide de la métropole nancéienne

Semaine antinucléaire à Bure - pré-programme et organisation

Pré-programme et informations pratiques pour la semaine antinucléaire qui aura lieu à Bure du 5 au 11 octobre.

Des nouvelles de Cesare Battisti

Cesare Battisti, depuis son lieu de détention, a entamé en juillet dernier une lutte pour sa dignité et sa santé. Il semble que ce ne soit pas sans danger pour lui, comme vous pourrez le lire en post-scriptum. Dans la lettre qui suit, qu’il a souhaité rendre publique, il annonce porter plainte contre la direction de la maison d’arrêt de Massama, ou il est maintenu à l’isolement, en dépit de la loi et des risques sanitaires, depuis bientôt un an et demi.

Manif’Est est un site d’informations alternatives et militantes, et surtout d’un site collaboratif : chacun·e peut y participer, y publier un article sur l’actualité ou un coup de gueule, mais aussi un enregistrement audio ou vidéo. Bien entendu, tout le monde n’y est pas tout à fait bienvenu·e : les racistes, sexistes et autres nationalistes peuvent aller se rhabiller.

Plus d’hésitation : on lit, on écoute et on écrit dans Manif’Est. Et on fait tourner l’info !

Manif’Est — 2020