Mobilisons-nous partout pour obliger le Président à respecter le choix du peuple pour le SMIC à 1600 euros, le blocage des prix, la retraite à 60 ans, la lutte contre le racisme, l’école gratuite, la reconnaissance de l’État de Palestine et l’ensemble du programme du Nouveau Front Populaire.
Samedi 7 septembre soirée avec distro de la Pigeonne et repas !
Samedi 7 septembre dès 19h30, la Pigeonne pose son habituelle distro avec plein de zines sur les questions anti-racistes, queer, féministes, santés mentale et physique, anarchisme etc... nos badges, stickers, linogravures, patches à prix plus ou moins libre !
Nous organisons une réunion d’accueil lors de cette nouvelle rentrée pour présenter notre groupe. Si tu veux participer, de près ou de loin, à la lutte contre le ravage écologique, rejoins notre mouvement ! Nous vous accueillons au Geyser, 11 Grande Rue à Nancy, le mardi 17 septembre à 18h30.
L’Association des « Amis de la Confédération Paysanne Meuse » est en cours de constitution. Elle recherche des adhérent·es, sympathisant·es, voire de l’aide pour se faire connaître. Par avance, merci !
Cigéo : un nouveau député du sud Meuse pronucléaire, ignorant du dossier et hors-sol
La coordination Cigéo/Bure Stop dénonce une méconnaissance alarmante du dossier, une succession de clichés et un mépris criant pour les habitant.e.s opposés à l’enfouissement des déchets nucléaires.
Fête des barricades #2 Pré-programme & dernières actualités
La 2ème édition de la Fête des Barricades démarre dans moins d’une semaine. Les chantiers se préparent, les barnum, tables et matériels variés commencent à arriver pour le montage et un nouvel espace concert est en train d’être peaufiné ! À partir de vendredi 30 août, le montage se mettra en place, et le camp autogéré se déroulera du jeudi 5 septembre jusqu’au mercredi 11 septembre ! Voici les dernières actualités qu’on voulait communiquer quant à l’évènement qui arrive.
Manif’Est est un site d’informations alternatives et militantes, et surtout un site collaboratif : chacun·e peut y participer, y publier un article sur l’actualité ou un coup de gueule, mais aussi un enregistrement audio ou vidéo. Bien entendu, tout le monde n’y est pas tout à fait bienvenu·e : les racistes, sexistes et autres nationalistes peuvent aller se rhabiller.
Plus d’hésitation : on lit, on écoute et on écrit dans Manif’Est. Et on fait tourner l’info !