Balade et intervention naturaliste contre le projet de route de Sarre-Union à Lorentzen

Lorentzen (67) |

Relançons la lutte contre le projet routier qui doit relier l’autoroute A4 à Lorentzen !

Un projet routier vieux de 50 ans refait surface.

Au moment de construire l’autoroute A4 en 1976 il était question de "désenclaver" le pays de Bitche par une route reliant le péage de Sarre-Union à Lorentzen.

Après tergiversations le projet réapparaît au milieu des années 1990 et avec lui une opposition qui le fera abandonner. Il faut dire qu’à ce moment-là même le rapport d’utilité publique ne voyait pas d’effet positif pour le développement socio-économique de la région.

Aujourd’hui il est à nouveau question de cette liaison routière qui impacterait directement 11 hectares sur un site recensant 101 milieux et espèces protégées. Mais rassurez-vous, toutes seront compensées grâce aux 18 millions dépensés.

Ne les laissons pas faire !

Les collectifs Kenn stràss meh, le comité local des Soulèvements de la terre et l’Association Nature Alsace Bossue vous donnent rendez-vous pour une balade ponctuée d’interventions naturalistes sur le tracé de cette route.

Trouvons les moyens de les dissuader de commencer les travaux.

Retrouvons-nous nombreux.ses :

  • balade et intervention naturaliste sur le tracé de la route, le samedi 10 juin à 14h à Lorentzen (rendez-vous sur le parking à l’entrée du village, en venant de Diemeringen),
  • rassemblement le mardi 13 juin à 11h devant la mairie de Diemeringen.
JPEG - 1.4 Mo