Vous n’avez pas peur de faire du stop toute seule ?

Nancy |

Marie évoque ces moments, entre autres en stop, où l’on nous demande de nous justifier sur nos choix de vie, encore plus quand l’on décide de vivre dans un lieu comme Bure et de s’opposer au nucléaire.

Dimanche 19 mars le collectif "Nos3maisons", collectif de soutien pour le maintien de l’ancienne école et du jardin partagé de la MJC des 3 maisons à Nancy, a invité Marie pour une représention de sa conférence gesticulée expliquant de manière très drôle ses débuts de militante antinucléaire devant une cinquantaine de personne.

Extrait :

MP3 - 2.6 Mo

A la fin de la représentation les personnes présentes ont été invitées à échanger autour des différentes luttes locales autour d’un café et de gâteaux.

Prochaine représentation à 20h30 le vendredi 24 mars 2017 à l’occasion de l’AG de Meuse Nature Environnement salle des fêtes de Chaumont-sur-Aire.

Rappel sur la luttes de la MJC des 3 maisons :

Face à l’annonce du projet de mise en vente par la ville de Nancy du bâtiment de l’ancienne école 14 rue de Fontenoy et du jardin partagé sentier des Vinaigriers (espaces jusqu’à présent mis à disposition de la MJC des 3 Maisons) des citoyens, organisations, personnes physiques ou morales, appellent les élus de la ville de Nancy et de la Métropole du Grand Nancy à préserver l’existence :
- de ce lieu emblématique
- de ses activités sociales, culturelles, artistiques, maraichères et populaires concrètes depuis plus de 20 ans
- de son vivier de projets d’avenir pour la vie du quartier
- de son rayonnement sur la ville.

Plus d’information ici : http://nos3maisons.org/