Rassemblement contre la réunion publique de Reconquête aux Arènes de Metz le 18 mars 2022

Metz (57) |

A Metz comme ailleurs, aucun espace d’expression ne doit être accordé à l’extrême droite et aux promoteurs de ses idées.

RACISTE, HOMOPHOBE, SEXISTE, XENOPHOBE, Eric Zemmour déclare dans un tweet du 14/02/2022 « je suis candidat à la présidentielle pour arrêter le grand remplacement et lutter contre l’immigration. Ma première mesure sera un référendum pour arrêter l’immigration légale et illégale ».

Plus de 300 personnes se sont rassemblées près du parvis des Droits de l’Homme à Metz contre ce meeting de l’extrême droite. Un cortège antifasciste s’est naturellement formé pour rejoindre le lieu de la réunion publique.

« Racistes, fascistes, hors de nos vies »
« Zemmour, casse-toi, Metz n’est pas à toi »
« Ni patrie, ni patron, ni Zemmour, ni Macron »

Les manifestant·e·s étaient déterminé·e·s à aller signifier à Zemmour qu’il n’est pas le bienvenu à Metz.

Uni·e·s face aux idées d’extrême droite de Zemmour, de toute personnalité ou organisation qui portent ces idées nauséabondes et du gouvernement actuellement en place, fort·e·s de notre convergence et de notre solidarité, nous avons tenté de nous approcher du lieu de la réunion publique à plusieurs reprises. A chaque fois la police a entravé notre passage.

« Et la police protège Eric Zemmour. »

Nous ne sommes pas parvenu·e·s à atteindre le lieu de la réunion publique mais

Nous nous connaissons et reconnaissons davantage à chaque nouveau rendez-vous.
Nous sommes largement capables d’organiser cette nécessaire convergence.
Nous sommes capables d’apprendre de nos erreurs stratégiques.
Nous sommes capables de faire vivre notre solidarité de classe.
Et celle-ci se trouve grandie à chaque fois que nous sommes témoins de tentative d’intimidation de nos camarades, de violences policières, pénitentiaires, judiciaires et de racisme.

JPEG - 107.8 ko

A Metz comme ailleurs, aucun espace d’expression ne doit être accordé à l’extrême droite et aux promoteurs de ses idées, ils ne seront jamais les alliés d’aucune émancipation. Ne les laissons pas agir comme si de rien n’était dans nos villes, nos rues, nos manifs !

Déterminé·e·s et solidaires ce samedi 19 mars nous nous retrouvons dès 14h à Metz Colonne Merten pour un rassemblement contre les violences d’Etat et contre le racisme :

Rassemblement contre les violences d’État et le racisme systémique

À l’appel de diverses organisations, rendez-vous à Metz, Colonne Merten, samedi 19 mars à 14h.