Newsletter hebdomadaire de Manif’Est

Les derniers articles postés sur le site Manif’Est.

Le Fonds de Soutien Transfem a besoin de vous !

Donnez au fonds de soutien transfem pour aider les femmes trans précaires laissées pour compte par l’Etat !

Quand la ministre Vidal chasse sur les terres de l’extrême droite

Le 14 février, emboîtant le pas au ministre de l’Education nationale qui s’était lâché en octobre, la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche Frédérique Vidal a lancé une diatribe contre « l’islamo-gauchisme » supposé gangrener les universités. Qu’on ne s’y trompe pas : l’attaque est crasse, elle s’inscrit dans une surenchère extrême droitière de LREM et fait directement écho à l’accusation de « mollesse » adressée à Le Pen par Darmanin.

4 mars : mobilisation pour l’appel du « procès des grilles de l’Andra »

Appel à soutenir Loïc, jugé en appel pour l’attaque collective des grilles de l’Andra en février 2017 lors d’une manifestation massive à Bure. Rassemblement : cantines, boissons, table de presse, etc.

Arpentage féministe le 1er mars !

Le prochain arpentage de Nanara se déroulera encore en ligne et aura lieu le lundi 1er mars à 18h.

[Près de Bure] Formation : « Medic tout terrain »

Du 26 avril au 2 mai 2021, nous invitons toustes celleux qui souhaitent se familiariser avec la pratique medic dans des manifestations en milieu urbain et rural, à l’ancienne gare de Luméville, dans le sud de la Meuse. Nous aimerions inviter tout particulièrement celleux qui n’ont pas ou peu d’expérience sur le sujet.

Manif’Est est un site d’informations alternatives et militantes, et surtout d’un site collaboratif : chacun·e peut y participer, y publier un article sur l’actualité ou un coup de gueule, mais aussi un enregistrement audio ou vidéo. Bien entendu, tout le monde n’y est pas tout à fait bienvenu·e : les racistes, sexistes et autres nationalistes peuvent aller se rhabiller.

Plus d’hésitation : on lit, on écoute et on écrit dans Manif’Est. Et on fait tourner l’info !

Manif’Est — 2021