Newsletter hebdomadaire de Manif’Est

Les derniers articles postés sur le site Manif’Est.

Nanara en ligne et des livres toujours empruntables

Nanara aime les lectures collectives, les arpentages même à distance, et que les livres continuent à arriver entre vos mains ! Nouvel arpentage en ligne le lundi 16 novembre avec "Se défendre, une philosophie de la violence" de Elsa Dorlin.

Toutes les raisons sont là pour couler le vieux monde

En plein confinement, les projets de lois répressifs se succèdent, abrités sous le manteau d’une république qui ne veut pas dire grand chose.

Ce n’est pas parce qu’on est confiné.e.s qu’on fermera nos gueules ! Venez publier sur Manif’Est !

Les luttes sont des espaces vivants, des espaces où l’on apprend (enfin) à vivre. Ces moments de joie et de solidarité doivent être partagés, tout comme les informations qui font vivre la lutte et qui créent un rapport de force. Le confinement ne doit pas nous condamner au silence. Au contraire ! emparons-nous de ce temps suspendu, de ce temps de colère aussi, pour parler de nos luttes passées de celles à venir et mieux encore de celles que nous menons malgré l’assignation au travail et à l’enfermement.

Émission de radio "À nos mort.e.s"

Le 31 octobre 2020, à l’occasion de Samhain, un moment suspendu entre la vie et la mort, entre le jour et la nuit, nous avons voulu célébrer nos mort-es à la Pigeonne, le squat queer féministe antiraciste de Strasbourg.

La Chanson de Craonne

Confinement oblige, il n’y a pas de concert antimilitariste le 11 novembre à 11h11 cette année... mais une vidéo.

Grève dans l’éducation nationale le 10 novembre

Le gouvernement met notre santé et celle de ceux qui fréquentent l’école en danger. Les syndicats FSU, FNEC FP FO, CGT éduc’action et SUD éducation de Meurthe-et-Moselle appellent à la grève dans l’Education mardi 10 novembre. Les différents rendez-vous dans le département sont donnés en bas de cet article.

« Manifestez quand nous le voulons »

Si si, une manifestation de la Chorale Révolutionnaire autorisée en plein confinement. Article de Vincent D. disponible sur le CRi.

Sébastien Briat assassiné par la société nucléaire, le 7 novembre 2004

Le 7 novembre 2004, Sébastien, 22 ans, est mort à Avricourt, en Lorraine, renversé par la locomotive d’un convoi de déchets nucléaires partant vers l’Allemagne. La mort de ce jeune plein d’ardeur ne doit pas passer pour lettre morte. L’appel de Sébastien à refuser l’industrie nucléaire et ses déchets éternels dangereux pour les générations futures doit être entendu.

Manif’Est est un site d’informations alternatives et militantes, et surtout d’un site collaboratif : chacun·e peut y participer, y publier un article sur l’actualité ou un coup de gueule, mais aussi un enregistrement audio ou vidéo. Bien entendu, tout le monde n’y est pas tout à fait bienvenu·e : les racistes, sexistes et autres nationalistes peuvent aller se rhabiller.

Plus d’hésitation : on lit, on écoute et on écrit dans Manif’Est. Et on fait tourner l’info !

Manif’Est — 2020