Newsletter hebdomadaire de Manif’Est

Les derniers articles postés sur le site Manif’Est.

Nantes : comme un goût de haine dans les rues de la ville (expulsion violente, guerre de classes, et fascisation affirmée...)

Article paru initialement sur indymedia Nantes : ça commence par l’histoire d’une maison squattée dans un quartier bourgeois, ça finit par une descente des potes du propriétaire spéculateur pour expulser les habitant.e.s...

L’Éphéméride anarchiste reprend dès le 11 octobre sur #Radiolutte

Les diffusions de l’Éphéméride anarchiste reprennent dès le 11 octobre sur #Radio Lutte, à 9h00 et à 18h25.
Radiolutte, c’est la webradio lancée par Thechangebook, réseau social associatif, non-marchand et sans pub, géré et financé par ses propres membres. Comme le réseau qui la porte, Radiolutte a pour objectif de relayer et rassembler autant que possible, via une gestion collective par celles et ceux des membres de Tcb qui souhaitent s’y investir à leur convenance, les infos des luttes.
Pierrot y (...)

Rassemblement contre la « Manif pour tous » à Nancy

Le collectif « Marchons enfants », émanation de La Manif pour tous, organisait un rassemblement ce samedi 10 octobre à Nancy pour demander le retrait du projet de loi bioéthique - PMA sans père - GPA. En quelques jours, un appel à contre-rassemblement était lancé.

Quelques photos de la marche des sans-papier.e.s de passage à Nancy

Partie de Strasbourg le 3 octobre, la marche de l’Est avait déjà parcouru de nombreuses étapes avant d’arriver à Nancy vendredi soir sur les coups de 17h place Simone Veil, devant la gare.

Manifestation contre l’implantation du fascisme et de l’extrême droite à Nancy

Appel à une manifestation large et populaire pour la fermeture des Deux Cités, nouveau lieu d’organisation de l’extrême droite nancéienne, le samedi 17 octobre à 14 h, place Dombasle à Nancy.

[Besançon/Nancy] Deux textes sur l’arrestation d’un compagnon

Le 27 mars 2020, une antenne-relais était incendiée au Fort de Brégille à Besançon, dans le Doubs. Le 10 avril, deux autres antennes distantes de plusieurs dizaines de mètres et implantées sur le Mont Poupet au-dessus de Salins-les-Bains, dans le Jura, partaient en fumée. Ce ne sont pas les premières à connaître une fin chaleureuse, puisque plus d’une centaine de ces structures de la domination ont déjà été sabotées depuis deux ans, dont plus d’une vingtaine rien que pendant le confinement de printemps -soit quasi une tous les deux jours- et une soixantaine au total depuis le début de l’année.

Manif’Est est un site d’informations alternatives et militantes, et surtout d’un site collaboratif : chacun·e peut y participer, y publier un article sur l’actualité ou un coup de gueule, mais aussi un enregistrement audio ou vidéo. Bien entendu, tout le monde n’y est pas tout à fait bienvenu·e : les racistes, sexistes et autres nationalistes peuvent aller se rhabiller.

Plus d’hésitation : on lit, on écoute et on écrit dans Manif’Est. Et on fait tourner l’info !

Manif’Est — 2020