Newsletter hebdomadaire de Manif’Est

Les derniers articles postés sur le site Manif’Est.

La marche des sans papier.e.s sera à Metz le 10 octobre

Illes sont parti.e.s de Marseille, Rennes, Toulouse, Lille, Strasbourg, Montpellier ou Grenoble, et traversent le pays. Ce samedi 10 octobre, un collectif d’associations et de syndicats se mobilisera pour accueillir la marche du Grand-Est à Metz. Au programme de la journée, rassemblement devant le CRA de Metz à 10h, rencontre parvis des Droits de l’Homme à midi, puis départ en manifestation à 14h.

A Nancy : Mobilisation contre une librairie d’extrême droite

Communiqué de la commission antifasciste de l’Union Communiste Libertaire (initialement paru ici) : Le samedi 3 octobre 2020, Les Deux Cités, une librairie se prétendant “conservatrice et indépendante”, a ouvert ses portes à Nancy. Son orientation politique est ouvertement nationaliste, antiféministe, raciste et antisémite. La mobilisation pour imposer sa fermeture est en cours de construction et un collectif large organise une manifestation à Nancy le samedi 17 octobre.

La marche des sans papier.e.s sera à Nancy le 9 octobre

Illes sont parti.e.s de Marseille, Rennes, Toulouse, Lille, Strasbourg, Montpellier ou Grenoble, et traversent le pays. Ce vendredi 9 octobre, un collectif d’associations et de syndicats se mobilisera pour accueillir la marche du Grand-Est à Nancy.

Venez publier vos infos sur les luttes sur Manif’Est

Les luttes sont des espaces vivants, des espaces où l’on apprend (enfin) à vivre. Ces moments de joie et de solidarité doivent être partagés, tout comme les informations qui font vivre la lutte et qui créent un rapport de force.

Manif’Est est un site d’informations alternatives et militantes, et surtout d’un site collaboratif : chacun·e peut y participer, y publier un article sur l’actualité ou un coup de gueule, mais aussi un enregistrement audio ou vidéo. Bien entendu, tout le monde n’y est pas tout à fait bienvenu·e : les racistes, sexistes et autres nationalistes peuvent aller se rhabiller.

Plus d’hésitation : on lit, on écoute et on écrit dans Manif’Est. Et on fait tourner l’info !

Manif’Est — 2020