Newsletter hebdomadaire de Manif’Est

Les derniers articles postés sur le site Manif’Est.

Grondement des Cimes : les montagnes se soulèvent les 25 et 26 juin à La Clusaz

Acte 3 de la saison 3 des Soulèvements de la Terre - Mobilisation contre les retenues collinaires et l’artificialisation de la montagne... les montagnes aussi se soulèvent ! Rendez-vous les 25 et 26 juin à la Clusaz !

Adrien "Lasalle" Ragot, nationaliste de Nancy à Lyon

Le nationaliste violent qui vient d’être condamné à Lyon a sévi auparavant à Nancy.

14 Juin : souvenirs d’une Loi Travail

Texte écrit en juin 2017, un retour sur l’expérience émotionnelle et militante que fut la grande manifestation du 14 Juin 2016.

Cortège QUEER ANTIFA à la Pride de Metz !

★ Pour la deuxième année consécutive, on t’invite à rejoindre le cortège QUEER ANTIFA pour la marche des fiertés de Metz le SAMEDI 18 JUIN ! ✨🏴 RDV à 15h place de la république (côté esplanade) à Metz.

[Nantes Révoltée] Maison squattée dans l’Essonne, démontage d’une intox médiatique

Résumé en trois épisodes d’un emballement médiatique basé sur une fake news.

Nucléaire militaire : écoute du podcast "Saupoudrés" sur les bombardements à l’uranium appauvri en 1999 au Kosovo

Dans ce contexte de diffusion massive des armes en Ukraine, et d’annonces de relance du nucléaire en France (avec des technologies issues du nucléaire militaire telles que les SMR ou les EPR), on propose de réfléchir ensemble à ce qu’est le nucléaire militaire en France. Rendez-vous le 5 juillet prochain, à 16h à la Maison de Résistance à la Poubelle Nucléaire de Bure.

Fête dla Zik #2, en soutien contre la guerre en Ukraine

On se relance pour une nouvelle Fête dla Zik à Strasbourg ce 21 juin 2022 à partir de 18h au Molodoï (avec leur soutien) cette fois-ci. Tous les bénéfices iront en Soutien Contre la Guerre en Ukraine. Pour cela pas moins de 8 groupes nous soutiennent dans ce projet.

Manif’Est est un site d’informations alternatives et militantes, et surtout d’un site collaboratif : chacun·e peut y participer, y publier un article sur l’actualité ou un coup de gueule, mais aussi un enregistrement audio ou vidéo. Bien entendu, tout le monde n’y est pas tout à fait bienvenu·e : les racistes, sexistes et autres nationalistes peuvent aller se rhabiller.

Plus d’hésitation : on lit, on écoute et on écrit dans Manif’Est. Et on fait tourner l’info !

Manif’Est — 2022