Newsletter hebdomadaire de Manif’Est

Les derniers articles postés sur le site Manif’Est.

La justice reconnaît le droit de manifester et de se rassembler pendant l’état d’urgence sanitaire

Le 7 septembre 2021, le tribunal de police de Nancy a prononcé deux dizaines de relaxes en faveur de militants qui avaient manifesté en mai 2020. Un bref retour s’impose pour comprendre la portée de ces décisions.

Bibliothèque féministe queer antiraciste + atelier poésie

La bibliothèque Marsha P. Johnson propose un atelier poésie pour son ouverture du 24 octobre au sein du squat La Pigeonne !
Parce que les ressources féministes, queers et antiracistes sont rares, tu trouveras à la bibliothèque Marsha P. Johnson des livres, des zines, des DVD à emprunter, ou encore des trucs DIY à prix libre, un freeshop, une freepicerie. C’est un espace de rencontre, d’échange et de solidarité, un espace où trouver de la force, où nourrir tes rages, tes luttes et tes désirs.
Dimanche (...)

LA P’EST : UNE MAILING LIST FEMINISTE POUR LE GRAND EST

La P’Est : une nouvelle liste de diffusion féministe, queer, antiraciste, anticapitaliste et anti-autoritaire du Grand Est.

AED / AESH : encore une année de galères et de mépris ?

L’année qui s’annonce est à l’image des précédentes pour les AED (assistant·e·s d’éducation) et les AESH (accompagnant·e·s d’élèves en situation de handicap) : précarité structurelle, exploitation maximale, pressions hiérarchiques sans vergogne.

Fête des Semeuses et de l’Augustine Samedi 16 octobre

Venez soutenir les semeuses à lea maison de l’augusine autour d’un moment de frite, de breuvage et de musique !

Présentation du N°4 de la revue ASSEMBLAGE

Plus gros, plus engagé, plus déterminé que jamais à fournir des infos subversives à son lectorat :
Assemblage revient. Près de chez toi.

Manif’Est est un site d’informations alternatives et militantes, et surtout d’un site collaboratif : chacun·e peut y participer, y publier un article sur l’actualité ou un coup de gueule, mais aussi un enregistrement audio ou vidéo. Bien entendu, tout le monde n’y est pas tout à fait bienvenu·e : les racistes, sexistes et autres nationalistes peuvent aller se rhabiller.

Plus d’hésitation : on lit, on écoute et on écrit dans Manif’Est. Et on fait tourner l’info !

Manif’Est — 2021