Newsletter hebdomadaire de Manif’Est

Les derniers articles postés sur le site Manif’Est.

Barrage filtrant contre la suppression de RTT au CHRU de Nancy

Ce jeudi 23 septembre, vers 7h du matin, à l’appel du Comité de défense pour le maintien des 14 RTT, une centaine de personnels support du CHRU se sont installé-e-s devant les portes de l’hôpital de Brabois pour continuer à faire entendre leur colère face aux décisions de la direction.

Quand NDDL se prend pour le petit père des luttes - Entre récupération et autoritarisme

Ce texte est une réponse collective de la part de personnes ayant lutté à la Zad du Carnet, à la Zad de la dune et contre le Surf Park de Saint-Père-en-Retz suite à des tentatives de récupération politiques de la part d’habitant.es de la Zad de NDDL.

Communiqué suite au délibéré du procès des 1, 2, 3 juin

Communiqué des opposant.e.s anti-nucléaires d’opposition à Cigéo et de leurs avocat.e.s (suivi du détail des condamnations).

Concert crust près de Bure

Concert crust punk à l’ancienne gare de Luméville ce dimanche vers 19h prix libre.

[Grenoble] Nous n’avons rien à faire dans les manifs du samedi « contre le passe sanitaire »

Ce samedi 11 septembre avait lieu à Grenoble la neuvième manif « contre le passe sanitaire » (en fait un mot d’ordre noyé dans une litanie d’autres selon les tendances...). (...) Mais au-delà d’une logique mouvementiste (être partout, tout le temps) sur laquelle se retrouvent depuis un certain temps trotskistes et autonomes, sans trop d’autocritique et malgré l’échec éprouvé depuis longtemps par cette stratégie, il serait bon de prendre le temps et se demander quelle est la place de la gauche dans ces manifs.

Manif’Est est un site d’informations alternatives et militantes, et surtout d’un site collaboratif : chacun·e peut y participer, y publier un article sur l’actualité ou un coup de gueule, mais aussi un enregistrement audio ou vidéo. Bien entendu, tout le monde n’y est pas tout à fait bienvenu·e : les racistes, sexistes et autres nationalistes peuvent aller se rhabiller.

Plus d’hésitation : on lit, on écoute et on écrit dans Manif’Est. Et on fait tourner l’info !

Manif’Est — 2021