Intimidation mafieuse sur les habitants du bois Lejuc

Bure |

Ce mardi 23 mai au matin vers 10h00, deux camions de gendarmes mobiles ont entrepris une manœuvre de pression sur les habitant du bois.

Sous les ordres du maintenant célèbre commandant d’escadron Bruno Dubois les forces de l’ordre ont testé les défenses et la détermination des occupant.e.s du bois repassé le sous la possession de l’ANDRA le 18 mai dernier, en tentant de s’approcher de différents points d’entrée.

En réponse plusieurs barricades ont été mises à feu afin de tenir les gendarmes à distance. Stratégie payante car vers 11h30, face aux vaillant.e.s militant.e.s présent.e.s sur la barricade nord, la troupe de gendarmerie se retirait.

Cette tentative d’intimidation est, de l’aveu du commandant Dubois, amenée à se répéter1, ce qui montre le comportement mafieux envers toute résistance écologiste.

Rappelons que bien que le bois appartienne maintenant à l’ANDRA, le 22 mai dernier la Cour d’appel de Nancy à confirmé l’ordonnance de première instance déclarant illégaux les travaux de défrichement menés dans le bois jusqu’alors.

Source :
1http://vmc.camp/2017/05/23/fil-info-mai-2017/