Hey !
La Maison de résistance à la poubelle nucléaire de Bure approche des 15 ans, et aurait bien besoin de quelques travaux ! Depuis 2004 ce lieu d’information et de lutte contre Cigéo et son monde a été construit et aménagé par des copaines venues de plein d’endroits pendant des chantiers collectifs.
On remet ça avec une semaine du 21 au 27 octobre pour divers chantiers : modification des sanitaires, création d’une buanderie, construction de murs pour le sleeping en mixité choisie, etc. Chacun·e est invité·e à venir dès maintenant pour se rencontrer, découvrir le lieu et proposer d’autres chantiers ! Des rendez-vous auront lieu les 7 et 30 septembre à 14h à la maison pour réfléchir aux besoins matériels et préparer les chantiers en amont.
Les évènements et chantiers collectifs reproduisent trop souvent les dominations et oppressions systémiques. On souhaite faire de cette semaine un moment de transmission de savoirs et de compétences inclusif, ouvrir des discussions et préparer les chantiers ensemble pour que chacun·e se sente bien. Si vous avez des conseils, réflexions, témoignages à ce sujet, n’hésitez pas à nous les envoyer !
On va pas taffer 24/24h ! Pourquoi ne pas profiter de cette semaine pour faire des concerts, des projections, et discussions ? Les propositions et initiatives sont bienvenues.
Contacts : semainechantiers@riseup.net ; bureburebure.info
Compléments d'info à l'article