Manifestation à Nancy dimanche 6 mars contre la guerre en Ukraine à l’appel de 25 organisations.
Infos locales
Articles de cette rubrique
-
-
Brocante solidaire de la CGT
Une brocante solidaire aura lieu samedi 12 mars de 12 h à 18 h dans la cour de l’Union Locale au 17 rue Drouin, à Nancy.
-
Ni dieu, ni roi, ni patrie, Civitas hors de nos vies !
Rapide retour sur l’action de samedi 26 février 2022 à l’occasion du meeting politique de CIVITAS annoncé à Sarreguemines...
-
Action de Food Not Bombs Remiremont en soutien au peuple ukrainien
Le collectif du FOOD NOT BOMBS de Remiremont a fait une action de soutien pour le peuple ukrainien qui est victime de l’impérialisme de l’état russe.
-
Halte au massacre des civils en Ukraine
Appel du Mouvement de l’Objection de Conscience de Nancy à un rassemblement pour la Paix place Stanislas, samedi 26 février à 14h.
-
Une première assemblée antifasciste réussie à Nancy : vivement la deuxième !
Le 8 février 2022, le Bloc AntiFasciste (BAF) de Nancy invitait toutes les personnes désireuses de lutter contre la montée de l’extrême droite à venir s’organiser. Pour un premier événement à l’initiative des militant·es du BAF, on peut considérer que cela a été plutôt une réussite, qui donne de la motivation pour s’engager en faveur d’une démarche antifasciste unitaire et large.
-
Carnaval pour une société plus juste, plus belle, plus solidaire
Pour une société plus juste, plus belle, plus solidaire, l’Union Syndicale Solidaires 55 organise un village solidaire et un carnaval revendi’festif à Verdun le 12 mars 2022.
-
Ballade antinuk et anticapitaliste à Nancy
Mi février, les murs de Nancy ont été recouverts d’affiches et de tags anti-nucléaires et anti-capitalistes, pour s’opposer à la relance du nucléaire annoncée ces derniers mois par Macron ; pour manifester notre opposition au projet de poubelle nucléaire à Bure, à quelques kilomètres de là ; et pour relayer l’appel (inter)national à mobilisation antinucléaire du 13 mars prochain.
-
Assemblée générale antifasciste
Le BAF appelle toutes les personnes désireuses de lutter contre la montée de l’extrême droite à venir s’organiser. Rendez-vous mardi 8 février à 20h à Nancy.
-
Greve du social et du médico-social Acte 2
Une nouvelle journée de mobilisation est prévue le Mardi 1er Février 2022 pour réclamer des augmentations de salaire, des moyens humains et financiers et de meilleures conditions de travail.
-
Retour sur la manif du 27 janvier 2022 à Nancy
Plus de mille personnes se sont retrouvées à Nancy pour manifester pour l’augmentation des salaires, les emplois et les conditions de travail.
-
Samedi 5 février à Reims : Manifestation contre les idées et pratiques d’extrême droite
À Reims un appel unitaire contre les idées et pratiques d’extrême droite est lancé. Le samedi 5 février 2022 à 13h30, une manifestation est organisée afin de faire front de manière solidaire contre les idées et les pratiques des extrêmes droites et du gouvernement actuel mais pas seulement.
-
Le recteur méprise les AESH : on ne lâchera rien !
Le 19 octobre dernier, plusieurs milliers d’AESH étaient mobilisé·e·s et en grève partout en France pour dénoncer les mauvaises conditions de travail, la logique de mutualisation généralisée par les PIAL (pôles inclusifs d’accompagnement localisés) et, plus globalement, le mépris du ministère et le maintien dans la précarité.
-
Grève interprofessionnelle le 27 janvier 2022
Les syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires, ainsi que les organisations de jeunesse FIDL, MNL, UNEF et UNL, appellent l’ensemble de la population à se mobiliser à l’occasion d’une journée de manifestations et de grève générale et nationale le jeudi 27 janvier 2022.
Les rendez-vous dans le Grand-Est.- le 22 janvier. Ajout du rendez-vous pour Mulhouse
Mise à jour :
-
« Rendez-nous Strasbourg » : l’accès gratuit a disparu !
Avec l’ouverture contestée du GCO à Strasbourg, l’accès gratuit vers la capitale alsacienne a disparu de la signalétique. Une pétition et un collectif organisent la contestation pour faire changer ça et éviter de se faire pigeonner par Vinci.
-
Lecture & projection – La lutte contre la centrale nucléaire de Chooz B
Avec le contexte de poursuite de l’industrie nucléaire en France, il nous paraît utile de jeter un oeil sur les luttes anti-nucléaires des décennies précédentes et d’en discuter ensemble… Ce jour-là, mercredi 19 janvier, focus sur la lutte de Chooz (nord des Ardennes) à la Maison de Résistance de Bure (BZL), à partir de 17h.
-
Soutenez, financez AssAGI !
Émanation de l’Assemblée générale interpro interluttes 54, AssAGI (Association d’Aide aux personnes en difficulté dans l’agglomération de Nancy et ses environs) s’est constituée pour organiser le soutien aux personnes confrontées à cette répression policière et judiciaire.
-
Fin de l’interdiction de manifester !
Communiqué de presse de Noustoutes54, CGT UD, CGT UL, FSU, Les pétroleuses, Sud Solidaires, UNEF, SAF.
-
Manifestation nocturne contre les violences sexistes et sexuelles #25novembre
Rendez-vous dans la rue à Mulhouse le soir du 25 novembre 2021 pour la Journée Internationale de lutte contre les violences sexistes et sexuelles.
-
Victoire totale pour les verbalisé·es : état d’urgence sanitaire ou pas, manifester est un droit !
En mai et juin 2020, à la sortie du premier confinement, plusieurs dizaines de personnes avaient été verbalisées à Nancy pour avoir participé à des rassemblements en soutien aux personnels hospitaliers, ou à d’autres personnes convoquées à l’Hôtel de police suite à des actions dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites. Suite aux contestations de ces verbalisations, vingt personnes ont été convoquées au tribunal de police les 13 avril et 18 mai 2021, et d’autres encore en octobre et novembre.