À l’appel de plusieurs organisations nancéennes, un rassemblement est prévu ce samedi 6 juin à 14h place de la République à Nancy. Un autre rassemblement est aussi prévu à Metz, à 14h place de la République également.
Infos locales
Articles de cette rubrique
-
-
Veuillez circuler vous n’avez rien à réclamer
Retour du rassemblement "Bas les masques" à Nancy
-
« Bas les masques ! » : manifestation samedi 16 mai à Nancy
Un appel du collectif national « Bas les masques » circule, nous invitant à sortir nos banderoles et à manifester le samedi 16 mai partout en France. À Nancy, le rendez-vous est fixé à 15h30, place Carnot, pour soutenir les revendications des hospitaliers, demander plus de moyens humains et plus de lits !
- le 16 mai 2020. Précisions importantes
Mise à jour :
-
Le 18 mai : du bruit pour les prisonnierEs
Isolé.es mais pas oublié.es ! Le 18 mai, deux mois après l’interdiction des parloirs, montrons aux personnes privées de liberté que même si elles sont isolé·e·s, on ne les oublie pas. Banderoles, pancartes, convois de voitures ou de vélos, tapage de casseroles, rassemblements par grappes de 10 (ou plus), du bruit dans la rue, en bas de chez nous, à nos fenêtres à 20h18 !! Toute initiative est bienvenue.
-
Épidémie de cortèges de fenêtres !
Un premier aperçu des banderoles qui fleurissent sur les balcons en ces jours printaniers.
- le 5 mai 2020. Des nouvelles banderoles sur Strasbourg et Nancy
Mise à jour :
-
1er Mai : un rassemblement spontané Porte Désilles
Cette année le 1er Mai est bien pourri. On a l’habitude des 1er Mai sous la pluie, mais un 1er Mai sans défiler c’est vraiment nul.
-
À défaut de cortège, un premier mai musical à la fenêtre ?
Où l’on découvre quelques chansons qui ont fait l’histoire des luttes sociales d’ici et d’ailleurs, d’avant ou de maintenant.
-
Communiqué de l’AG interpro interluttes du 54
L’assemblée générale interprofessionnelle et interluttes du 54 appelle tout∙es les salarié·es du privé et du public, les artisans, les professions libérales, les artistes, les paysan∙nes, les chômeur·ses à se rassembler et s’organiser à distance pour entrer en résistance sociale.
-
« Anomie » : publication sur les mobilisations contre la précarité à l’Université de Lorraine
Dans la continuité de la mobilisation contre le projet de la LPPR et la précarisation dans l’ESR cette brochure a pour objectif de créer un espace d’expression local, de récolter des récits et des témoignages, de mutualiser le matériel militant et de diffuser des analyses critiques ou des retours sur les luttes et les actions en cours.
-
Appel à la grève des loyers
La proposition d’une grève des loyers se propage depuis quelques jours, parallèlement au coronavirus, en réaction à la crise politique, économique et surtout sociale qu’il provoque, qui vient s’ajouter à ladite « crise sanitaire » qui dure depuis quelques temps.
-
Solidarité avec les convoqué∙es
Neuf personnes sont convoquées au commissariat Lobau à Nancy, à différentes dates au mois de mars, suite à une action devant le dépôt de bus Keolis le 10 janvier dernier.
- le 17 mars 2020. Les rassemblement sont annulés pour cause de vous savez quoi
Mise à jour :
-
Un pas de plus vers la criminalisation du mouvement social !
Communiqué de presse intersyndical du 10 mars 2020 suite à la convocation d’au moins 9 personnes au commissariat.
-
Action "Je te crois" à Nancy
"Je te crois" est une action visant à libérer la parole des victimes de violences sexistes et sexuelles
le samedi 14 mars à 14h sur la place Maginot à Nancy.
L’action est annulée et reportée à une date ultérieure.- le 12 mars 2020. Annulation de l’événement
Mise à jour :
-
Salle A015 ?
L’occupation de la salle A015 sur Campus Lettres, en 2018, avait permis de faire vivre la fac. La tentative de rouvrir la salle le soir du 10 mars 2020 pour y poursuivre les activités a été abrogée par une intervention des forces de l’ordre et l’expulsion des étudiant.e.s.
-
Le 5 mars à Nancy, c’était une manif un peu foutraque...
Le rendez-vous était habituel à 13h30 place de la République. À l’heure dite, il n’y avait que les camions syndicaux. Heureusement, les manifestant·es ont commencé à affluer, jusqu’à plusieurs centaines, pour rejoindre la fac de lettres sous des trombes d’eau...
-
Soirée concerts en soutien à la caisse de grève interpro 54
L’AG interpro 54 organise une soirée concerts pour la caisse de grève interpro, samedi 7 mars à la MJC des Trois Maisons à Nancy.
-
Le 5 mars, l’université et la recherche s’arrêtent
La contestation de la réforme des retraites s’installe dans la durée. À l’université, une réforme des statuts des personnels et du financement de la recherche (LPPR) suscite l’opposition généralisée des personnels. Faisons-nous entendre !
-
Liste des manifestations du jeudi 5 mars 2020 en Lorraine
Suite à l’annonce du recours au 49.3 par le gouvernement pour faire passer en force le projet de loi sur la réforme des retraites, les organisations syndicales et de jeunesse continuent leur plan d’actions contre le projet de réforme de retraites par points, et pour gagner un renforcement et une amélioration du système actuel de retraites, solidaire et intergénérationnel.
-
Et la place Stan elle est à qui ?
Edouard Philippe avait pris de court un peu tout le monde avec l’annonce du recours au 49.3 samedi en fin de journée. Cela n’a pas empêché une grosse centaine de personnes de se retrouver le soir même place Stanislas avant de partir en manif sauvage. Ce lundi soir nous étions environ deux cents, motivé·es malgré la pluie à dénoncer bruyamment le sale coup du gouvernement.
-
Le 49.3 vaut bien une manif !
Suite à l’annonce du recours au 49.3 par le gouvernement pour faire passer en force le projet de loi sur la réforme des retraites, beaucoup de rassemblements un peu partout en Lorraine sont prévus pour ce lundi 2 mars.
0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 400