La Chorale des Sans Nom rend hommage à l’anarchiste Giuseppe Pinelli, assassiné par la police milanaise le 15 décembre 1969.
Extrêmes droites
-
-
Hold-up sur la vérité
Le documentaire Hold-Up a fait le buzz dès sa sortie il y a un mois, le 11 novembre, avec abondance de commentaires et de débats passionnés entre les « pour » et les « contre ». Frédéric Lordon a publié sa propre analyse dans un article intitulé « Paniques complotistes », paru sur son blog le 25 novembre. Lordon nous a habitué à du bon et à du moins bon, cette fois il est clairement du côté du moins bon.
-
Metz 28/11/2020 14h00 : Manifestation contre le projet de loi sécurité globale
Samedi 28 novembre 2020, la CNT Sest Lorraine appelle à une manifestation contre le projet de loi sur la sécurité globale et celle dite sur le séparatisme au départ de la place de la république à Metz à 14h00.
-
"Hold-up" : une analyse politique du complotisme
Un article initialement publié sur Lepoing.net : « En 2020, le complot, ça fait vendre. Il n’y a qu’à voir le récent succès du rappeur Freeze Corleone, qui surfe sur les histoires de pédophiles satanistes et de nouvel ordre mondial pour se dire que le climat est propice à ce genre d’affabulations. Et pour cause, la pandémie de COVID-19 et son atmosphère anxiogène laissent aux imaginations les plus débridées l’espace pour voir des conspirations partout. »
-
[France] Délire islamophobe : au moins 6 élèves en garde-à-vue !
L’anti-terro est en roue libre complète ! Lundi, des collégiens et lycéens à Marseille, Miramas, Strasbourg et Paris ont été arrêtés chez eux par les flics, leurs maisons perquisitionnés, et sont pour certains déjà passé au tribunal pour « apologie du terrorisme » ! Tout ça pour un mot de travers pendant l’hommage à Samuel Paty, au nom de la liberté d’expression bien sûr...
-
350 personnes contre les Deux Cités
Samedi 17 octobre avait lieu une manifestation unitaire pour la fermeture des "Deux cités", une librairie et lieu de convergence des extrêmes droites qui a ouvert le 3 octobre au coeur de la ville de Nancy.
-
Rassemblement contre la « Manif pour tous » à Nancy
Le collectif « Marchons enfants », émanation de La Manif pour tous, organisait un rassemblement ce samedi 10 octobre à Nancy pour demander le retrait du projet de loi bioéthique - PMA sans père - GPA. En quelques jours, un appel à contre-rassemblement était lancé.
-
Manifestation contre l’implantation du fascisme et de l’extrême droite à Nancy
Appel à une manifestation large et populaire pour la fermeture des Deux Cités, nouveau lieu d’organisation de l’extrême droite nancéienne, le samedi 17 octobre à 14 h, place Dombasle à Nancy.
-
A Nancy : Mobilisation contre une librairie d’extrême droite
Communiqué de la commission antifasciste de l’Union Communiste Libertaire (initialement paru ici) : Le samedi 3 octobre 2020, Les Deux Cités, une librairie se prétendant “conservatrice et indépendante”, a ouvert ses portes à Nancy. Son orientation politique est ouvertement nationaliste, antiféministe, raciste et antisémite. La mobilisation pour imposer sa fermeture est en cours de construction et un collectif large organise une manifestation à Nancy le samedi 17 octobre.
-
Non à l’ouverture d’une librairie d’extrême droite à Nancy !
Le samedi 3 octobre 2020, Les Deux Cités, une librairie se prétendant “conservatrice et indépendante”, organise son inauguration à Nancy. Cette étiquette d’apparence propre sur elle masque en fait une librairie bien ancrée à l’extrême droite et dont l’orientation politique est ouvertement nationaliste, antiféministe, raciste et antisémite.