Un tract du Bloc Anti Fasciste à destination des personnes qui ne se méfient pas assez des discours de l’extrême droite sur les retraites.
Extrêmes droites
-
-
Assemblée Générale Antifasciste Janvier 2023
Pour commencer la lutte antifasciste en ce début d’année : prochaine assemblée antifasciste à Nancy, mercredi 18 janvier à 19h à la fac de lettres en salle A123 !
-
Solidarités strasbourgeoises avec la cause Kurde
Suite à l’attentat fasciste ayant visé la communauté kurde et leur combat politique, des strasbourgeoises ou strasbourgeois ont exprimé leur solidarité internationaliste sur les murs.
-
« M », comme Mussolini, roman...
A l’heure de la victoire des néo-fascistes en Italie, de leur montée en puissance en Suède, en France et à travers le planète, un siècle précisément après l’arrivée au pouvoir de Mussolini dans la dynamique de la marche sur Rome, la lecture de ce roman fleuve (870 et 680 pages pour les deux tomes parus) est à recommander à tout.e militant.e de la cause de l’égalité, aux fondu.e.s d’histoire, aux dingues de romans !
-
Squat à Calais : organisons la contre-attaque
À Calais, un squat tient depuis février 2022 et vient d’obtenir un délai de 3 ans, mais il est menacé et attaqué continuellement par les flics, la mairie et des voisin-es. Appel à soutien pour riposter face à la répression.
-
Projection-débat autour du film « La Vague »
L’assemblée Antifasciste de Nancy organise un premier ciné-débat, le mardi 13 décembre à 18h30, amphi A052 à la fac de lettres de Nancy.
-
Canard local de SUD éducation Lorraine - N°49
Le canard de SUD éduc’ Lorraine, nouvelle mouture : distribué au format numérique.
-
Laurent Obertone ou « Nancy orange mécanique »
Laurent Obertone, écrivain réactionnaire adulé par la fachosphère et père de la sulfureuse théorie de « la France orange mécanique », pose ses valises à Nancy le temps d’une journée. Sans surprise, l’événement est organisé par les extrême-droitards « enracinés » de la librarie les « Deux cités ».
-
Quand l’extrême droite tente de prendre ses quartiers dans un bar de Nancy
L’extrême droite nancéenne poursuit son extension dans le centre de Nancy, puisque c’est dans un bar situé à proximité de la place Carnot qu’a failli se tenir une réunion politique du parti autoritaire d’Eric Zemmour, Reconquête.
- le 24 novembre. « Apéro » de l’UNI Lorraine et conférences d’extrême droite
Mise à jour :
-
Assemblée antifasciste de novembre
Prochaine Assemblée mercredi 30 novembre, 18h30, à la Fac de Lettres de Nancy, salle A123.