Prochaine assemblée antifasciste : mardi 23 mai, 19h30, Faculté de lettres de Nancy, Amphi A005.
Extrêmes droites
-
-
Nazis dans le rétro #3 : l’OAS sur Nancy
"Je vous rappelle qu’il prône la ségrégation raciale. Je vous rappelle encore que cet homme n’est pas normal. Et ce, depuis la déconvenue de la guerre d’Algérie qu’il n’a pas digérée. Mais nous, on s’en bat les couilles, on n’était pas là. Et on est tous las de ce retour au même schéma."
-
"Zemmour, barre-toi !" Retour sur le rassemblement du 26 avril à Nancy
Environ 400 personnes ont répondu à l’appel de 24 organisations à se rassembler contre la venue de Zemmour à Nancy. Un succès pour un rendez-vous en semaine et en milieu d’après-midi et qui confirme que les idées d’extrême droite ne passent pas. En face, ils étaient environ 200 supporters de Zemmour à être venu·es se faire dédicacer son dernier livre.
-
Zemmour, Collard, les Deux Cités... et hop tout ça à la poubelle !
Un appel unitaire contre la venue de Zemmour à Nancy le 26 avril.
-
Appel à converger au Havre pour un 1er mai antifasciste
Le 1er mai prochain, le Rassemblement National a décidé de s’inviter au Carré Des Docks au Havre pour leur célébration annuelle de la contre-révolution.
En pleine lutte contre la réforme des retraites, après des mois de grève et de mobilisation, il est de notre devoir de leur faire barrage et de leur démontrer que notre rage n’a rien à voir avec leur haine et que leur présence ne sera jamais tolérée ici comme ailleurs. -
Non à Eric Zemmour à Nancy !
Eric Zemmour, ancien polémiste d’extrême droite, aujourd’hui à la tête du parti Reconquête - tout un programme - ayant réussi le tour de force de se placer plus à droite que la famille Le Pen, sera à Nancy le mercredi 26 avril 2023. Quel accueil lui sera réservé ?
-
À Metz un camion qui accueille l’extrême droite fonce sur le cortège !
Communiqué du 8 avril 2023 du Groupe de Metz de la Fédération Anarchiste. Contre la banalisation des idées réactionnaires et contre la répression : solidarité avec le camarade interpellé.
-
Impossible ici ?
Bien sûr ! Gérald Darmanin persiste et signe – la violence policière n’existe pas en France ! Pendant ce temps, Aurore Bergé annonce une commission d’enquête sur les « groupuscules ».
-
Un faux compte du "BAF Nancy"... pour le vrai compte de militants fascistes ?
Nous avons découvert un faux compte Twitter se réclamant du BAF Nancy, se présentant comme "Canal historique". Le 6 avril ce compte alertait de la présence de "crapules fascistes" camouflées dans les cortèges de l’après-midi. Pas d’autre post et à l’heure où nous écrivons, il n’y a que 2 abonné·es à ce compte.
-
Assemblée générale antifasciste du mois d’avril
La prochaine assemblée antifasciste de Nancy se tiendra le mercredi 12 avril à 19h à la fac de lettres. Retrouvons-nous en nombre dans l’amphi A042 pour penser la lutte et porter collectivement nos réponses contre l’extrême-droite !